International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 14 août 2009 à 18h10

Mois record pour l'immobilier canadien


(LaVieImmo.com) - L’immobilier canadien se porte bien. Selon les chiffres dévoilés vendredi par l’Association canadienne de l’immeuble (ACI), 50 270 logements anciens ont changé de main le mois dernier, soit 18,2 % de plus qu’en juillet 2008. « Cette hausse est la plus forte hausse en l’espace de deux ans », et « c’est la première fois depuis le lancement de la statistique que le nombre de transactions dépasse les 50 000 unités durant un mois de juillet », commente l’association. En données corrigées des variations saisonnières, les ventes ont progressé de 2,5 % entre juin et juillet, en hausse pour le sixième mois consécutif.

« Les acquéreurs constatent que les taux d’intérêt et les prix ont touché un point bas et tirent avantage des excellentes conditions de marché avant une remontée », avance Dale Ripplinger, président de l’ACI.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...