International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 22 février 2012 à 09h39

Monaco : Deux promoteurs dans la tourmente


(LaVieImmo.com) - Claudio et Paolo Marzocco, promoteurs de la tour Odéon, à Monaco, viennent d’être mis en examen à Marseille. Les deux entrepreneurs sont soupçonnés de « corruption active » dans ce chantier, le plus gros du Rocher, rapporte Nice Matin.

« La mise en examen porterait sur un présumé pot-de-vin reçu par le maire de Beausoleil, Gérard Spinelli, en 2009 », selon les informations du quotidien. De leur côté, les promoteurs ont fait savoir via leur conseil en communication qu’ils sont « convaincus que leur bonne foi sera reconnue au terme des investigations en cours ».

Le projet de tour Odéon, édifice de 160 mètres de haut, est estimé à 500 millions d’euros. Il accueillera bureaux et appartements de haut standing.

A noter que certaines transactions sur le rocher sont montées au prix de 60 000 euros par mètre carré, comme l’indiquait l’année dernière le cabinet spécialisé dans le luxe Knight Frank.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...