International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 11 octobre 2012 à 13h50

Montée sans précédent du nombre de SDF à New York


(LaVieImmo.com) - Big Apple fait face à une montée alarmante de la paupérisation. A en croire les associations, les SDF sont 20 % plus nombreux aujourd’hui qu’il y a un an seulement, rapporte Associated Press.

« Actuellement, à New York, nous avons plus de SDF chaque nuit que tout ce qui a été observé depuis la grande dépression des années 30 », a expliqué à Associated Press (AP) Patrick Markee, de l’organisation Coalition for the Homeless, qui œuvre en faveur des plus démunis dans tous les Etats américains.

Les chiffres sont alarmants : selon Coalition for the Homeless, 46 000 personnes à transiteraient selon le groupement dans les hébergements d’urgence mis en place par la ville. « Un nombre qui ne prend pas en compte ceux qui refusent un logement », selon AP.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...