International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 19 avril 2011 à 16h12

Moubarak s'explique sur ses actifs immobiliers


Hosni Moubarak se défend contre les accusations de la Cour pénale du Caire
Hosni Moubarak se défend contre les accusations de la Cour pénale du Caire
Hosni Moubarak se défend contre les accusations de la Cour pénale du Caire (©dr)

Hosni Moubarak a pris la parole, pour la première fois depuis la chute de son gouvernement. Il s'est expliqué sur ses actifs immobiliers, se défendant de posséder tout actif « monétaire ou immobilier en dehors de l’Egypte »

(LaVieImmo.com) - Le président déchu d'Egypte s’est exprimé pour la première fois depuis son éviction du pouvoir, le 11 février dernier, sur l’antenne d’Al Arabia, afin de répondre à ses accusateurs. L’ancien président a ainsi affirmé n’être en possession « d’aucun actif monétaire ou immobilier en dehors de l’Egypte », rapporte le journal Les Afriques.

D’autre part, il « se dit prêt à fournir au procureur général tout écrit ou signature certifiant son accord et celui de sa épouse pour divulguer tout bien en leur possession à l’étranger » précise le journal financier.

Gel des comptes

Le 8 mars dernier, la Cour pénale du Caire avait gelé tous les actifs de Moubarak, qu’ils soient mobiliers, immobiliers et monétaires. Même sort pour « les actions, titres et différentes monnaies inscrites aux noms de l’ex-président et des membres de sa familles dans les banques, les sociétés et à la Bourse ».

L'ex-président a déclaré vouloir « convaincre le peuple égyptien que son ancien président ne dispose de biens ou de comptes que dans une seule des banques égyptiennes ».

Marie-Pierre Haddad - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/10/2011 à 00:28 par mokh

    l'argent du peuple revient au peuple. A bas tous les dictateurs :Ben Ali TUNISIE MOUBARAK Egypte
    GADDAFI Lybie
    ASSAD Syrie et la liste est treeeees longue


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...