International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 5 septembre 2007 à 16h04

Nette baisse des ventes de logements en cours aux USA


(LaVieImmo.com) - La baisse des reventes de logements anciens aux Etats-Unis, peu marquée en juillet, devrait s’accélérer au cours des prochains mois, selon le groupement national des agents immobiliers américains (NAR).

Celui-ci vient de publier son indice des ventes de logements en cours, considéré comme un indicateur avancé des transactions dans l’ancien. L’indice s’établit à 89,9 au titre du mois de juillet 2007, en baisse de 12.2% par rapport aux 102.4 de juin, quand il s’était apprécié de 5.0 %. En comparaison annuelle, soit par rapport aux 107.1 qu’il avait atteints en juillet de l’année dernière, l’indicateur enregistre une décrue de 16.1%.

Pour Lawrence Yun, chef économiste au NAR, « il est difficile de prendre pleinement en compte dans l’indice les perturbations sur le marché hypothécaire. Les membres [du groupement] constatent que certaines promesses de vente ne sont pas menées à bien, du fait de l’échec de certaines de demandes de crédit au dernier moment ».

Les problèmes sont malgré tout qualifiés de « temporaires ». Ils touchent en priorité les plus gros crédits, et, s’ils se poursuivent pour les emprunteurs « subprime », ils épargnent la majorité des acheteurs qui optent pour un mode de financement « conventionnel ». Le NAR a ainsi observé une tendance à la stabilisation depuis la mi-août.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...