International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 30 juin 2008 à 16h47

Nette contraction des crédits immobiliers au Royaume-Uni


(LaVieImmo.com) - La Banque d’Angleterre (BoE) a indiqué lundi que le nombre de crédits hypothécaires accordés aux ménages britanniques avait une nouvelle fois reculé au mois de mai, confirmant, s’il en était besoin, la rapidité avec laquelle le marché immobilier du Royaume-Uni se détériore.

A environ 42 000, le nombre de nouveaux crédits hypothécaires enregistre une baisse de 28% sur un mois. Le niveau enregistré, inférieur de 40% à la moyenne des six derniers mois, est également le plus faible jamais observé depuis le lancement de l’enquête de la BoE, en janvier 1999.

Les prêts accordés ont représenté un montant de 5.8 Milliards de livres sterling seulement, contre 8.2 Milliards (révisé en légère baisse) en avril et 9 Milliards en mars.

A noter que le promoteur britannique Taylor Wimpey a estimé ce matin que le marché immobilier britannique, « durablement affaibli », était entré dans « une phase de baisse significative ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...