International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 19 août 2008 à 15h52

Nouveau plus bas pour le secteur américain de la construction


(LaVieImmo.com) - Permis de construire en chute libre, mises en chantier de logements à leur plus bas en plus de dix-sept ans : les chiffres publiés mardi par le département du Commerce ne laissent guère planer de doute sur l’état de santé du secteur américain de la construction… et font oublier le vif rebond du mois de juin (cliquez ici).

A peine 937 000 permis de construire ont été délivrés le mois dernier aux Etats-Unis, soit 17.7% de moins qu’en juin, et 32.4% de moins qu’en juillet 2007. Mauvaise surprise également du côté des mises en chantier, en repli de 11% sur un mois pour un total de 965 000 logements (-29.6% sur un an). Ce niveau est le plus faible jamais observé depuis le mois de mars 1991 (921 000), en pleine crise immobilière.

A noter que le département du Commerce a révisé les chiffres qu’il avait publié le mois dernier pour le mois de juin. Celui-ci s’est soldé par une hausse de 10.4% des mises en chantier et un gain de 16.4% des permis de construire. Ces deux taux de croissance, supérieurs aux attentes des analystes, sont à rapprocher de l’adoption d’un nouveau code de la construction par la ville de New York, nouveau code dont la mise en place a momentanément et artificiellement gonflé les chiffres de la construction dans le nord-est des Etats-Unis.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...