International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 2 mai 2017 à 18h47

Nouveau record pour l'immobilier résidentiel en Australie


(LaVieImmo.com) - Il n'y a pas qu'en France où les plus belles demeures se vendent à des prix records. Une propriété de Sydney vient de trouver preneur pour 75 millions de dollars australiens (51 millions d'euros), du jamais vu dans l'immobilier résidentiel en Australie, a rapporté lundi Fairfax Media. L'acquéreur est un milliardaire australien, Scott Farquhar.

Située dans le quartier très huppé de Point Piper, sur la Baie de Sydney, la villa nommée "Elaine", bâtie en 1863, a été cédée au cofondateur de la start-up Atlassian, spécialisée dans les logiciels, par John Brehmer Fairfax.

Cette propriété était depuis 1891 dans la famille Fairfax, qui contrôlait jadis un empire médiatique comptant notamment le Sydney Morning Herald. Elle avait alors été achetée 2.100 livres. La bâtisse est notamment dotée d'étables, d'un court de tennis et d'une salle de bal.

Le précédent record avait été atteint par une maison de Sydney qui avait été vendue en 2015 70 millions de dollars australiens par le magnat des casinos James Packer au milliardaire australo-chinois Chau Chak Wing.

Avec AFP

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...