BFM Immo
A l étranger

Nouveau record pour l'immobilier résidentiel en Australie

BFM Immo
Il n'y a pas qu'en France où les plus belles demeures se vendent à des prix records. Une propriété de Sydney vient de trouver preneur pour 75 millions de dollars australiens (51 millions d'euros), du jamais vu dans l'immobilier résidentiel en Australie, a rapporté lundi Fairfax Media. L'acquéreur est un milliardaire australien, Scott Farquhar.

Située dans le quartier très huppé de Point Piper, sur la Baie de Sydney, la villa nommée "Elaine", bâtie en 1863, a été cédée au cofondateur de la start-up Atlassian, spécialisée dans les logiciels, par John Brehmer Fairfax.

Cette propriété était depuis 1891 dans la famille Fairfax, qui contrôlait jadis un empire médiatique comptant notamment le Sydney Morning Herald. Elle avait alors été achetée 2.100 livres. La bâtisse est notamment dotée d'étables, d'un court de tennis et d'une salle de bal.

Le précédent record avait été atteint par une maison de Sydney qui avait été vendue en 2015 70 millions de dollars australiens par le magnat des casinos James Packer au milliardaire australo-chinois Chau Chak Wing.

Avec AFP

BFM Immo