International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 21 juillet 2008 à 11h49

Nouvelle baisse des prix de l'immobilier au Royaume-Uni


(LaVieImmo.com) - Le marché immobilier britannique revient à la raison. Pour le deuxième mois consécutif, les prix des biens mis en vente sur le réseau d’annonces en ligne Rightmove.co.uk sont en baisse en juillet, de 1.8% sur un mois. « Les propriétaires qui souhaitent vendre ont enfin compris qu’ils avaient intérêt à proposer un prix inférieur à la concurrence dès la mise en vente, plutôt que tester le marché et revoir leurs prétentions à la baisse dans un deuxième temps », commente Miles Shipside, directeur commercial chez Rightmove.

Les appartements et maisons mis en vente depuis le début du mois ont été proposés à un prix moyen de 235 219 livres sterling, contre 239 564 livres en juin. Soit une réduction de plus de 4 000 livres (un peu moins de 5 500 euros).

Cette baisse, qui fait suite au repli de 1.2% observé en juin, ne devrait pas être la dernière. M. Shipside, qui dénonce depuis plusieurs mois la tendance des propriétaires britanniques à surévaluer la valeur de leur bien, recommande de « mener une politique de prix agressive pour réussir à vendre maintenant ». Une stratégie plus intéressante qu'attendre et « accepter une décote plus importante dans quelques mois, alors que les prix auront continué à baisser »...

Sur un an, les prix de mises en vente enregistrent une baisse de 2%, la première jamais enregistrée par Rightmove.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...