International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 17 novembre 2008 à 12h42

Nouvelle baisse record des prix de l'immobilier au Royaume-Uni


(LaVieImmo.com) - Le mouvement de baisse des prix de l’immobilier s’accélère au Royaume-Uni. Selon le dernier baromètre Rightmove, le mois de novembre réserve son lot de nouveaux records.

Le prix moyen des maisons et appartements mis en vente sur le site Rightmove.co.uk, leader britannique des petites annonces immobilière, a reculé de près de 3% entre les mois d’octobre et novembre. « La période des déménagements touche à sa fin, aussi la plupart des nouveaux vendeurs désireux de trouver un repreneur en 2008 se sont résolus à frapper un grand coup », explique Miles Shipside, directeur commercial chez Rightmove. Le prix de mise en vente, qui avait connu un léger rebond de 1% en octobre, a ainsi reculé de 2.9% en novembre. « La plus forte baisse jamais enregistrée à cette époque de l’année », note Miles Shipside.

A 222 979 livres sterling (environ 262 400 euros), ce prix moyen enregistre sur douze mois une baisse record de 7.1%. Mais selon Rightmove, l’ajustement n’est pas encore suffisamment fort pour permettre un rebond du marché. « Les agents immobiliers savent que les transactions se concluent avec une décote d’environ 20% sur les prix de mise en vente les plus élevés », poursuit Miles Shipside. « Un certain nombre de vendeurs pourraient s’épargner des mois de désillusion et de désespoir s’ils commençaient par mettre leur bien en vente à un prix beaucoup plus proche du niveau auquel l’expérience montre qu’il devrait finir par se vendre ». L’économiste estime que seule une baisse « au moins deux fois plus marquée » permettrait aux biens sur le marché de trouver preneur.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...