International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 6 octobre 2009 à 11h21

Nouvelle hausse des prix de l'immobilier au Royaume-Uni


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Nouvelle hausse. En moyenne, les prix des logements au Royaume-Uni ont progressé de 1,6 % en septembre, après une hausse de 0,8 % en août, selon les chiffres dévoilés mardi par la banque Halifax.

Cette progression, la troisième consécutive, est aussi la cinquième depuis début 2009. Cinq hausses pour quatre baisses, donc. Sur les neuf premiers mois de l’année, les prix progressent de 1,7 % en cumulé. En moyenne, il faut désormais compter 163 533 livres sterling (environ 176 900 euros) pour accéder à la propriété, soit le niveau le plus élevé depuis le mois d’octobre 2008 (167 934 livres). « La hausse de la demande couplée à la faiblesse de l’offre de logements disponibles soutient les prix depuis quelques mois », commente Martin Ellis, économiste chez Halifax.

Mais la fête pourrait tourner court. Si elle bénéficie de l’effet combiné de la baisse des prix et du niveau des taux d’intérêt, la demande de logements risque de pâtir de la montée du chômage et de la faible croissance du revenu des ménages. L’économiste évoque par ailleurs « des signes selon lesquels l’amélioration des conditions de marché encourage un plus grand nombre de propriétaires à mettre leur bien en vente. » Une réduction de la demande et une augmentation de l’offre, qui menacent la tendance au rebond des prix de ces derniers mois.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...