International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 10 juillet 2008 à 11h41

Nouvelles suppressions d'emploi chez les promoteurs immobiliers britanniques


(LaVieImmo.com) - L’annonce n’aura pas surpris grand monde. Dernier des grands promoteurs immobiliers britanniques à communiquer sur son activité, Barratt Developpements a confirmé ce matin qu’il supprimerait 1 200 emplois - soit 18% de ses effectifs - d’ici la fin de son exercice fiscal, dans le cadre d’un important programme de réduction de coûts.

Après Taylor Wimpey, Persimmon, Bovis Homes et Redrow, Barratt a à son tour évoqué la crise du immobilier britannique et ses perspectives dégradées. « Le secteur de la construction devrait connaître cette année son plus faible niveau de production en plus d’un demi-siècle », indique le groupe dans un communiqué. « Néanmoins, nous restons convaincus qu’à long terme, le déséquilibre entre l’offre et la demande servira de moteur au secteur, et permettra une stabilisation des prix », a-t-il ajouté.

Bovis et Redrow ont tous les deux annoncé hier qu'ils supprimeraient 40% de leur force de travail d'ici la fin de l'année, soit respectivement 350 et 400 emplois.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...