International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 19 février 2009 à 11h57

Obama promet 75Mds$ aux propriétaires américains


(©prdirect)

(LaVieImmo.com) - « Nous payons tous le prix de cette crise immobilière. Et nous paierons tous plus cher encore si nous laissons cette crise de s’aggraver ». C’est pour éviter un tel scénario que Barack Obama a présenté hier son plan de sauvetage du marché immobilier américain, une enveloppe de 75 milliards de dollars destinée à aider 4 à 5 millions de ménages à refinancer leur prêt et éviter la saisie à 3 à 4 millions foyers supplémentaires. Selon le cabinet spécialisé RealtyTrac 2,3 millions de logements sont tombés sous le coup d’une saisie 2008.

Dans les faits, le Homeowner Stability Initiaive Plan prévoit la création d’un fonds de garantie de 10 milliards de dollars visant à assurer les établissements de crédit conciliants, qui renonceront à saisir un logement alors même que sa valeur peut continuer de chuter. Aux emprunteurs qui maintiennent leurs remboursements, le dispositif promet une réduction de dette de 1 000 dollars par an sur cinq ans. Au programme également, le doublement du montant d’actions préférentielles que le gouvernement a prévu d’acquérir auprès des deux agences hypothécaires Freddie Mac et Fannie Mae, porté de 100 à 200 milliards de dollars.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...