International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 14 octobre 2013 à 16h15

Où se concentrent les oasis de richesse ?


La Côte d'Azur arrive en tête des destinations phares des ultra riches
La Côte d'Azur arrive en tête des destinations phares des ultra riches
La Côte d'Azur arrive en tête des destinations phares des ultra riches (©Wikimédia Commons / Guy Lebègue)

Un classement montre que la France recèle la première « enclave » de richesse du monde.

Cocorico ! Une étude réalisée par le groupe Savills indique que la Côte d’Azur est le lieu de prédilection des ultra-riches désireux d’investir dans une résidence secondaire. Dans ce qu’elle a identifié comme 60 paradis pour nantis, la société spécialisée en immobilier place la Côte d’Emeraude (Sardaigne) à la 2e place, suivie du lac de Côme en Italie.

Pour mesurer l’attractivité de ces endroits, Savills a comparé les prix de leur immobilier haut de gamme, mais aussi les tarifs de l’hôtellerie de luxe, les loisirs proposés et leur réputation internationale.

Les considérations économiques au second plan

Quelles sont les motivations de ces privilégiés lors du choix de leur installation ? L’achat « coup de cœur » règne en maître dans un monde où l'argent ouvre toutes les portes : d'après Savills, les ultra-riches se fondent sur leurs « passions, intérêts, valeurs et perceptions » de ces destinations. Ainsi, on ne choisit pas les mêmes endroits selon qu’on vient du Brésil ou de Chine. Sans surprise, les amateurs de golf préfèreront les greens de Niseko, au Japon, aux terrains de chasse réputés d’Ecosse.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Si la France est un endroit privilégié, les Etats-Unis restent le plus gros vivier d'ultra-riches : 65 000 particuliers dotés d'un patrimoine de plus de 30M$ y étaient recensés en 2012. Ces derniers sont toutefois moins audacieux. Ils ont tendance à ne pas migrer trop loin, privilégiant les lieux huppés du continent ou des Caraïbes, tels Monterey ou Palm Beach.

Les 15 destinations préférées des ultra riches

  • 1 Côte d’Azur (France)
  • 2 Côte d’Emeraude (Italie)
  • 3 Saint-Barth (Collectivité d'outre mer)
  • 4 Aspen (Etats-Unis)
  • 5 Monaco (Monaco)
  • 6 La Barbade (Barbade)
  • 7 Saint-Moritz (Suisse)
  • 8 Les Seychelles (Seychelles)
  • 9 Les Maldives (Maldives)
  • 10 Lac de Côme (Italie)
  • 11 Péninsule de Monterey (Etats-Unis)
  • 12 Gstaad (Suisse)
  • 13 Dubaï (Emirats Arabes Unis)
  • 14 Verbier (Suisse)
  • 15 Palm Beach (Etats-Unis)

Certains sont prêts à débourser plus de 60 000€ au m² pour un logement de rêve : Découvrez lequel !

André Figeard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/10/2013 à 20:03 par utopiik

    J'ai pas vu SALY au Sénégal

  • 0 Reco 21/10/2013 à 15:42 par dringguel@yahoo.fr

    Illusions éphémères . Combien nous dégustons le plus doux des aliments sa durée se limite à son passage du palais buccal . Combien nous sommes ensorcelés par des yeux "révolvers" des formes et beaucoup d'autres choses , l'âge les flétrit et la mort les fait pourrir , un peu d'amour et puis s'en va..

  • 0 Reco 21/10/2013 à 14:41 par Un ami des pauvres

    S'ils ont eu la chance d'avoir ce privilege. qu'ils rendent grace à Dieu surtout si ce sont des richesses obtenues honnetement à la Sueur de leur front. On reconnait qu'il y en a qui partage de ce qu'ils ont au plus demunis dans le soutien des oeuvres caritatives. Seulement je les inviterais encore à continuer à tourner leur regard sur ces nombreux enfants qui vivent des situationsqu'ils n'auraient jamais souhaiter de vivre et qui ne respectent pas leurs droits surtout l'education la famille et la santé.Entendez le cri des enfants et venez en aide Les pauvres attendant votre soutient.Prenez conscience de cela. De l'argent payé pour une nuit et une journée en plus à l'hotel si c'est sacrifié et offert à une oeuvre sociale sauverai beaucoup de personnes pour promouvoir la vie. Aider nous à constuire des écoles ou des centres sociaux pour eux pour partager votre bien c'est ainsi que vous gagnerez beaucoup de graces. Merci et que Dieu vous benisse. Parmi vous les riches qui profitez de la belle vie sur qui pourrions nous compter pour nous offrir de leur bien. qui contacter comme bienfaiteur;

  • 0 Reco 21/10/2013 à 14:11 par abdou

    Bonjour ,mon point de vue ,la richesse n'est pas donnée à tout le monde ,mais elle ne dura pas toujours au delà de70 à 8O ans l’être humain le jour ou il est décédé ,il partira dans l'autre monde dans un cercueil nu sans richesse ni argents ,ni habits ,donc à quoi sert cette vie de riche si elle me garantie pas la vie aprés mon départ chez le dieu ,est làba c'est les comptes attention ? donc on doit penser de faire le bien aux pauvres demunis .merci

  • 0 Reco 21/10/2013 à 10:52 par lucraetia

    Ah l'arrogance sans fin des humains pourvus d'argent. Bénie soit l'époque de la Révolution où les têtes de ces usurpateurs tombaient comme la grêle. Réveillez-vous!!

  • 1 Reco 21/10/2013 à 09:42 par celodie

    quelle chance d'être née comme moi sur la Côte D'Azur et de subir l'ambition démesurée des élus de cette région qui se permettent de prélever des impôts locaux toujours plus élevés à cause des "caprices" de ces ultras riches. comme ça un jour il n'y aura plus d'habitants de la région tant la vie sera devenue chère et invivable. Merci donc à nos chers élus qui permettent à ces riches people de s'établir tandis que nous galérons pour payer nos maisons. quand comme moi vous ne subissez l'incompétence minable d'un service d'urbanisme en dessous de tout ou peut être au dessus des lois. je ne pense pas pouvoir vieillir dans les Alpes Maritimes à coté de mes enfants: cette course à l'argent ne leur permettra plus de vivre ici. Belle Mentalité. C'est quand la Révolution?

  • 0 Reco 21/10/2013 à 08:30 par Louise

    grand bien leur fasse, ils crèveront comme els autres!!!

  • 0 Reco 21/10/2013 à 07:12 par Caid Normal

    Il n'ya qu'un seul paradis, EDEN

  • 1 Reco 20/10/2013 à 21:54 par Faux-Cils

    Pour Saint-Barth "France" ou "Antilles françaises" serait plus approprié que "Collectivité d'outre-mer".


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...