International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 30 juin 2010 à 10h20

Paris perd son leadership dans les congrès internationaux


Le Palais des Congrès de Paris
Le Palais des Congrès de Paris
Le Palais des Congrès de Paris (©dr)

Paris enregistre une perte de vitesse dans l'organisation de congrès d'envergure internationale. La capitale demeure néanmoins une place de choix pour les congressistes français.

(LaVieImmo.com) - Paris passe de premier à troisième dans les classements internationaux de congrès : Vienne et Barcelone prennent la tête, selon une enquête de l’Office du tourisme et des congrès de Paris. L'enquête prend en considération les rassemblements de cinquante personnes minimum. Quelque 700 000 congressistes ayant effectué 930 congrès à Paris (soit 30 congrès supplémentaires par rapport à 2009), ce qui laisse entrevoir que la Capitale dégage toujours une aura certaine.

82 % des congrès organisés par des nationaux

Mais l’Office révèle néanmoins que 82 % des congrès sont organisés par des nationaux. Par ailleurs, « l’audience des congrès parisiens a été plus française qu’internationale : 43 % des congrès de 2009 étaient d’envergure internationale contre 57 % en 2008 et 50 % en 2007. » Pour ce qui est des très gros rassemblements, de plus de 300 participants, Paris reste troisième derrière Singapour et Bruxelles.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...