International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 12 mai 2008 à 16h35

Pas d'amélioration de la crise immobilière avant 2009 aux Etats-Unis (HSBC)


(LaVieImmo.com) - « La dégradation du marché immobilier des Etats-Unis devrait se poursuivre en 2009 », a estimé lundi Stephen Green, président du groupe bancaire britannique HSBC, leader européen du secteur.

Green, qui juge « de plus en plus probable » une entrée en récession de la première économie mondiale d’ici la fin de l’année, peine à estimer l’ampleur et la durée de la contraction du PIB. De la même manière, il lui est difficile de prévoir le calendrier du rebond du marché immobilier, lequel reste conditionné à « un retour des liquidités sur le marché du crédit ».

HSBC a rassuré les marchés en annonçant que ses résultats au premier trimestre 2008 dépasseraient ceux des trois premiers mois de l’année dernière, en dépit de la crise des subprimes et d’une augmentation des dépréciations d’actifs.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...