International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 19 février 2009 à 14h48

Pas de répit pour la production de crédit habitat au Royaume-Uni


(©dr)

(LaVieImmo.com) - La production de crédit habitat au Royaume-Uni a reculé de 8 % en janvier, selon une note du Council of Mortgage Lenders (CML) publiée jeudi. Au plus bas en près de huit, le marché devrait mettre plusieurs mois à se redresser.

Le CML, organisation professionnelle des établissements de crédit hypothécaire du Royaume-Uni, évalue à 12,4 milliards de livres sterling environ le montant des prêts immobiliers accordés le mois dernier outre-Manche, contre 13,5 milliards en décembre. « Le marché connaît traditionnellement un léger repli à cette époque de l’année, commente le Council, pourtant, le niveau de janvier est le plus faible depuis le mois d’avril 2001 ». Sur un an, par rapport au mois de janvier 2008, la correction atteint 52 %.

Pour Bob Pannell, directeur de la recherche du CML, il serait utopique d’envisager un rebond significatif de la production de crédit dans un avenir proche. « Même quand les conditions de marché s’amélioreront, le crédit sera l’un des derniers indicateurs à se redresser », estime-t-il.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...