International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 22 mars 2010 à 11h42

Pénurie de logement abordable en Angleterre


1,8 million de ménages anglais attendent un logement abordable
1,8 million de ménages anglais attendent un logement abordable
1,8 million de ménages anglais attendent un logement abordable (©dr)

98% des organismes de logements anglais ne livrent pas assez de logements abordables, rapporte l’association caritative Shelter.

(LaVieImmo.com) - Sur son site, l’association relève que seuls 8 des 323 organismes sont parvenus à fournir suffisamment de logements peu chers afin de répondre à la demande en 2008 et 2009. L’an dernier 90% de fournisseurs n’ont même pas réussi à livrer la moitié des logements promis, tandis que 1,8 million de ménages sont encore sur liste d’attente.

« La crise a créé un climat difficile »

« Nous savons que la crise a créé un climat difficile pour la construction de logements. Ces chiffres montrent clairement que les autorités doivent travailler beaucoup plus afin d'assurer les besoins de logements. […] Avec les budgets locaux réduits à néant, il est également essentiel que pour tous les partis politiques, le logement abordable devienne la priorité absolu », déclare Campbell Robb, directeur exécutif de Sheltier. Campbell Robb espère par ailleurs que le nouveau site, qui fera une mise à jour annuelle du classement, fournira aux autorités des informations plus complètes sur le logement abordable.

Kateryna Lobodenko-Senani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...