International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 4 mars 2008 à 17h11

Pour une réaction "vigoureuse" à la hausse des saisies immobilières


(LaVieImmo.com) - Ben Bernanke souhaite une « réaction vigoureuse » à la multiplication prévisible du nombre de saisies immobilières outre-Atlantique.

Le président de la Réserve fédérale américaine, qui s’exprimait mardi devant une convention de l'Independent Community of America Bankers, en Floride, estime que « les défauts de paiement sur crédits immobiliers et les saisies de logements continueront d’augmenter pendant encore un certain temps », alimentés par la baisse prévisible des prix et le réajustement à venir des mensualités.

« Cette situation appelle une réaction vigoureuse », poursuit Ben Bernanke, pour qui « des mesures prises pour réduire le nombre de saisies aiderait non seulement les emprunteurs, mais également la collectivité et l’économie du pays ».

Une des mesures préconisées consisterait à réduire le montant du capital dû par l'emprunteur, alors que les efforts ont jusqu'à présent toujours porté sur les intérêts.

VJ

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...