International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 24 février 2011 à 11h20

Poutine et le Patriarche, touchés par un scandale immobilier


La "Datcha du Patriarche", telle qu'elle apparait sur un site écologiste russe
La "Datcha du Patriarche", telle qu'elle apparait sur un site écologiste russe
La "Datcha du Patriarche", telle qu'elle apparait sur un site écologiste russe (©dr)

C’est un double scandale immobilier qui touche la Russie. Poutine et le Patriarche de l’Eglise orthodoxe sont sous le flot des critiques suite à la construction pour l’un d’un « palais », pour l’autre du centre culturel et religieux, révèle The Moscow Times.

(LaVieImmo.com) - L’ex-président russe et actuel premier ministre, Vladimir Poutine est confronté à tout un ensemble de reproches, suite à la construction d’une immense maison, aux environs de Sotchi, ville du Nord Caucase, située sur les rives de la mer noire et qui accueillera les JO d’hiver de 2014. La blogosphère russe, se déchaine ainsi contre cet immense « palais », estimé à 13 millions de dollars, rapporte Novaya Gazeta.

Une datcha qui vaut des millions

Vladimir Poutine n’est pas le seul à être visé. Le Patriarche orthodoxe doit aussi faire face aux critiques des blogeurs russes avec l’édification d’une gigantesque datcha, menaçant selon les associations environnementales, la forêt à proximité. Officiellement, le projet de construction est destiné à accueillir un centre spirituel et culturel, mais de très nombreux blogueurs, photos à l’appui, l'ont rebaptisé la « datcha du patriarche ». Dmitry Shevchenko, un militant de veille écologique du Caucase du Nord, a déclaré à The Moscow Times que le groupe a examiné le chantier de construction lié à l'église, peu après avoir visité le « palais » construit à proximité du Premier ministre Vladimir Poutine et que cette maison ressemblait aussi à un palais. « Bien sûr, « la datcha du Patriarche » semble beaucoup plus modeste que le palais de Poutine, mais il est clair que c'est très cher », a déclaré le militant, cité par le journal russe. S’il n’est pas prouvé que le patriarche souhaite faire de cette « datcha » un bâtiment privé, l’ampleur de la construction, ainsi que sa situation géographique, continuent pourtant de faire débat.

Adèle Raiton - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/02/2011 à 09:25 par marc19

    Ce qui se passe dans le monde arabe pourrait bien inspiré les russes qui vivent en majorité comme des chiens .......................


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...