International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 5 février 2008 à 17h36

Prix de l'immobilier : année de la stabilité au Royaume-Uni


(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier au Royaume-Uni se sont stabilisés en janvier, selon les résultats de la dernière enquête de la banque Halifax, publiée mardi; sur l'année, ils ne devraient guère évoluer.

Le prix moyen d’un logement était de 197 244 livres sterling en janvier 2008, inchangé par rapport à son niveau de décembre 2007 et en hausse de 4.5% (+7 628 livres) en comparaison annuelle.

Martin Ellis, chef économiste chez Halifax, s’attend à ce que 2008 soit l’année de la stabilité des prix immobiliers, soutenus par des fondamentaux économiques sains et la baisse des taux d’intérêt. « Le comité de politique monétaire (de la Banque d’Angleterre, ndlr) devrait abaisser ses taux à deux reprises au moins en 2008, ce qui devrait soutenir à la fois l’économie et la demande de logements », estime-t-il à ce propos.

Le comité de la banque d'Angleterre se réunit jeudi et pourrait d'ailleurs, de l'avis d'une majorité d'analystes, abaisser le niveau de ses taux de 25 points de base.

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...