International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 29 octobre 2008 à 11h21

Prix de l'immobilier : Baisse record aux Etats-Unis


(LaVieImmo.com) - Le mouvement de baisse des prix de l’immobilier aux Etats-Unis a encore gagné en ampleur en août, selon une étude de l’agence Standard & Poor’s publiée cette semaine. Aucune des principales villes du pays n’échappe à la correction en données annuelles*, et neuf d’entre elles connaissent un repli record.

Chaque fin de mois, Standard & Poor’s publie son indice S&P/Case-Shiller des prix des logements anciens dans les dix premières métropoles des Etats-Unis. Le dernier rapport fait état d’une nouvelle baisse record de l’indice, qui a reculé de 17.7% au mois d’août*, après une baisse de 17.5% en juillet. L’indice élargi, qui mesure l’évolution des prix dans les vingt plus grandes villes du pays, connaît lui aussi un plongeon historique, de 16.6%, contre -16.3% en juillet.

« Le mouvement de chute des prix de l’immobilier résidentiel se poursuit, et les lueurs d’espoir sont rares », commente David Blitzer, directeur du comité de publication des indices S&P/Case-Shiller. Neuf des vingt régions observées ont enregistré leur baisse la plus forte depuis la création de l’enquête, en 1988. Ainsi, les prix ont chuté de plus de 30% à Phoenix et Dallas, d’environ 25% dans chacun des trois marchés californiens (Los Angeles, San Francisco et San Diego), et de près de 30 et 20% respectivement à Miami et Tampa, en Floride.

E.S.

*comparaison entre août 2008 et août 2007

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...