International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 15 décembre 2008 à 11h56

Prix de l'immobilier : Encore un an de baisse pour le Royaume-Uni


(LaVieImmo.com) - Le dernier baromètre Rightmove confirme, sans surprise, le mouvement de baisse des prix de l’immobilier au Royaume-Uni. Un mouvement qui devrait durer encore un an selon le leader britannique des petites annonces immobilières.

Le prix moyen des maisons et appartements mis en vente sur le site Rightmove.co.uk a reculé de -2.3% entre les mois de novembre et décembre. Sur les douze derniers mois, la baisse atteint -6.3%, après un record de -7.1% en novembre. « Les propriétaires qui mettent leur bien en vente à l’approche des fêtes de fin d’année ont besoin de vendre rapidement », explique Rightmove. Mais loin d’être une simple tendance saisonnière, ce besoin « devrait continuer à jouer un rôle déterminant dans un grand nombre de transactions l’année prochaine ». Le spécialiste prédit donc une poursuite de la baisse des prix des biens mise en vente en 2009, baisse qui devrait atteindre 10% sur douze mois. Soit un repli comparable à celui observé depuis le mois de mai dernier, quand le niveau des prix avait touché un plus haut historique de 242 500 livres sterling (269 500 euros), contre 217 808 livres (241 700 euros) ce mois-ci.

2009, un point bas sans rebond « Il est impossible de prédire exactement à quel moment le marché touchera son point bas, et donc à quel moment il convient d’acheter », reconnaît Miles Shipside, directeur commercial chez Rightmove. Ce point bas devrait être touché dans le courant du second semestre 2009. Les prix devraient ensuite rester globalement inchangés pendant « au moins un an », conséquence de la crise économique. Pour les localités où la crise aura raison d’un gros employeur voire d’un secteur industriel dominant, Rightmove prédit des « difficultés de long terme comparables à celles qu’ont connu les anciens bastions miniers dans les années 1980 ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...