BFM Immo
A l étranger

Prix de l'immobilier : Evolution en dents de scie au Royaume-Uni

BFM Immo
Les prix de l’immobilier au Royaume-Uni, qui avaient rebondi de près de 3 % en mai, sont repartis en légère baisse en juin.

Selon la banque Halifax, cette tendance en dents de scie devrait se poursuivre.

Le prix moyen d’un logement britannique a reculé de 0,5 % le mois dernier, à 157 713 livres sterling (environ 182 000 euros). Sur douze mois courants, la baisse ressort à 15 %, au plus bas depuis novembre 2008, tandis que la correction sur une période de trois mois n’est plus que de 1,9 %, soit le niveau le plus faible depuis le premier trimestre de l’année dernière. « Ces chiffres apportent la preuve que le rythme de la baisse des prix ralentit », commente Martin Ellis, économiste chez Halifax.

Mais s’il montre des signes d’amélioration, la baisse passée des prix et la faiblesse des taux d’intérêt stimulant la demande, le marché britannique reste fragile. « Les perspectives économiques sont incertaines et le chômage va continuer de progresser », reprend Martin Ellis. L’économiste s’attend à ce que les prix alternent les mois de hausse et de baisse d’ici la fin de l’année.

E.S.

BFM Immo