International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 4 juin 2009 à 18h16

Prix de l'immobilier : Halifax enfonce le clou


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Nouvelle étude, mêmes conclusions. Selon le dernier baromètre de la banque Halifax, publié jeudi, les prix de l’immobilier au Royaume-Uni ont regagné près de 3 % mai. Comme Nationwide avant elle, Halifax met en garde contre les conclusions hâtives...

Le prix moyen d’un logement britannique a rebondi de 2,6 % le mois dernier, à 158 565 livres sterling (environ 180 890 euros). Inattendue, cette hausse ramène la baisse des prix sur douze mois courants à 16,3 %, contre un repli de 17,7 % en avril. Mais les bonnes nouvelles s’arrêtent là… En effet, « il faut toujours faire attention à ne pas accorder trop de poids aux chiffres d’un seul mois », commente Nitesh Patel, économiste chez Halifax. « Par le passé, on a pu constater que les prix n’évoluaient pas dans la même direction d’un mois sur l’autre, même pendant les périodes de fort retournement », poursuit-il, renvoyant aux cinq hausses mensuelles observées en 1991 et 1992, au cœur d’une crise qui avait vu les prix chuter de 11 % en deux ans.

Plus récemment, on se souvient qu’Halifax avait enregistré une hausse de 2 % des prix au mois de janvier, après une baisse de 1,6 % en décembre et avant trois baisses consécutives de 1,8 à 2,3 % de février à avril inclus.

Le rebond des prix n’est donc pas pour tout de suite…

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...