International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 30 juin 2009 à 11h01

Prix de l'immobilier : Hausse confirmée au Royaume-Uni


(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier au Royaume-Uni ont continué de progresser en juin, selon les chiffres publiés mardi par Nationwide. Moins catégorique que le mois dernier, la building society continue d’exclure un retournement du marché mais évoque une baisse de prix plus faible que prévu sur l’ensemble de l’année.

En moyenne, le prix d’un logement britannique était de 156 442 livres sterling en juin, contre 154 016 livres en mai. Soit une progression de 0,9 %, la deuxième consécutive et la troisième depuis le début de l’année, après des hausses de 1,3 % en mai et de 1 % en mars. En comparaison annuelle, la correction reste vive mais ralentit de manière significative : de -11,3 % en mai à -9,3 % en juin, soit le rythme le plus faible depuis juillet 2008 (-6,3 %).

« Si le second semestre reproduit un schéma comparable à celui des six premiers mois de l’année, alors les prix pourraient n’afficher à fin 2009 qu’une faible baisse à un chiffre », commente Martin Gahbauer, chef économiste chez Nationwide. On serait loin des perspectives entrevues en début d’année, quand Nationwide évoquait, sans oser la chiffrer, une baisse d’une ampleur comparable à celle de l’année 2008 (16 %).

Mais Nationwide ne crie pas victoire pour autant. Toujours prudent, le groupe rappelle qu’une série d’obstacles s’oppose à une remontée des prix, parmi lesquels la perspective d’un gonflement des stocks d’invendus et celle d’une remontée des taux des crédits habitat.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...