International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 4 septembre 2008 à 18h30

Prix de l'immobilier : La baisse des prix ralentit aux USA, pas de rebond en vue


(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier continuent de reculer aux Etats-Unis, mais à un rythme moins marqué que par le passé, apprend-on dans la dernière étude semestrielle de l’institut Global Insight, rendue publique jeudi.

Ainsi, la moyenne nationale des prix a cédé 5.3% en rythme annuel au deuxième trimestre 2008, après une baisse de 6.6% au cours des trois premiers mois de l’année. Global Insight indique également qu’il a observé des baisses de prix dans 152 des 330 agglomérations qu’il étudie, soit un pourcentage de 46%, contre 267 (81%) au premier trimestre et 295 (89%) au premier trimestre de l’année dernière.

L’institut se garde bien de tout excès d’optimisme. « Les marchés qui étaient très nettement surévalués il y a deux ans connaissent bien les ajustements que nous avions prévu », commente Jeannine Cataldi, chef économiste chez Global Insight. « Cependant, d’autres agglomérations subissent des baisses de prix du fait de la faiblesse de l’environnement économique », ajoute-t-elle.

Avant de conclure sur le fait que « le marché doit encore résoudre la question des stocks avant de pouvoir envisager un retournement de tendance sur le front des prix ». Ce qui promet de prendre encore quelques temps… Le mois dernier, le nombre de logements anciens en mal de propriétaires a été évalué 4.67 millions par le groupement national des agents immobiliers américains (NAR), en hausse de 3.9% sur un mois. Au rythme actuel de commercialisation, 11.2 mois seraient nécessaires pour écouler un tel stock.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...