International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 17 avril 2009 à 12h04

Prix de l'immobilier : La baisse s'accélère en Espagne


(©dr)

(LaVieImmo.com) - En Espagne, aussi, le rythme de la baisse des prix de l’immobilier s’accélère. Selon les données publiées vendredi matin par le ministère espagnol du Logement, le m² s’est négocié en moyenne à 1 958,1 euros au premier trimestre 2009, en repli de 3 % sur trois mois et de 6,8 % en comparaison annuelle, après une baisse d’environ 3 % au quatrième trimestre de l’année dernière.

Les prix, qui ont commencé à progresser moins fortement que l’inflation au premier trimestre de l’année dernière, sont en baisse depuis la fin 2008.

Dans une étude rendue publique en décembre, le groupe bancaire espagnol BBVA estime que les prix pourraient chuter de 25 % d'ici à 2011, le temps de purger les excès de dix années d’une politique de construction effrénée.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...