International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 5 mai 2008 à 16h02

Prix de l'immobilier : le R-Uni connaît sa plus forte baisse depuis 1996


(LaVieImmo.com) - La dernière enquête de la banque Halifax enfonce le clou : l’immobilier britannique n’a pas le moral.

Les prix, qui avaient déjà reculé de 0.4% en février et de 2.5% en mars, ont perdu 1.3% supplémentaire entre les mois de mars et avril. Plus frappant encore, la valeur des biens immobiliers enregistre sur douze mois courants une baisse de 0.9%, la première depuis février 1996 (-0.8%) et la plus forte depuis le mois de janvier de la même année (-1.3%).

Pour Martin Ellis, chef économiste chez Halifax, les prix de l’immobilier devraient reculer d’environ 5% en moyenne sur l’ensemble de l’année. « Les prix continueront de progresser légèrement dans certaines régions, notamment en Ecosse, mais connaîtront des baisses beaucoup plus marquées que la moyenne nationale dans d’autres zones, comme le Pays de Galle ou les West Midlands ».

Comme le mois dernier, Martin Ellis minimise l’ampleur de la baisse des prix, qu’il convient selon lui d’analyser en gardant à l’esprit les forts taux de croissance des dix dernières années : « les prix de l’immobilier ont presque triplé (+190%) entre août 1997 et août 2007 », rappelle-t-il. Comme le mois dernier également, l’économiste estime que la solidité des fondamentaux économiques soutiendra le marché immobilier et empêchera les prix de s’effondrer.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...