International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 21 avril 2008 à 11h49

Prix de l'immobilier : les vendeurs britanniques font face à la réalité


(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier se stabilisent au Royaume-Uni, preuve pour le site d’annonces en ligne Rightmove que « les nouveaux vendeurs font face à la réalité ».

Rightmove mesure tous les mois l’évolution du prix moyen de mise en vente de logements sur ses sites. A 239 521 livres sterling, ce prix enregistre une légère baisse de 0.1%, « la première jamais observée au mois d’avril », précise Rightmove. Sur douze mois courants, le taux de croissance du prix moyen de mise en vente est tombé de 5% en mars à 1.3% en avril, au plus bas depuis le mois de juillet 2005 (+0.2%).

Ce ralentissement s’accompagne d’un allongement des délais de mises en vente, de 82 jours en mars à 85 jours en avril, « de loin la durée la plus élevée que nous avons mesurée à cette époque de l’année », commente Rightmove.

Miles Shipside, directeur commercial chez Rightmove, observe que « les conditions de marché sont difficiles, mais [que] les transactions continuent de se faire ». Ce qui n’est encore qu’une « réaction naturelle du marché à des prix trop élevés » pourrait cependant s’aggraver, et il est nécessaire que le gouvernement de Gordon Brown et la Banque d’Angleterre prennent des mesures plus énergiques pour favoriser l’emprunt. « Tant que les mesures annoncées par la BoE ne seront pas effectives, les acheteurs potentiels resteront insensibles au charme des baisses des prix », conclut Miles Shipside.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...