International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 10 juillet 2008 à 12h36

Prix de l'immobilier : Nouvelle baisse record au Royaume-Uni


(LaVieImmo.com) - La dernière enquête de la banque Halifax confirme la baisse des prix de l’immobilier au Royaume-Uni… et comporte son lot de nouveaux records.

En baisse de 2.5% en mai, les prix ont perdu 2% supplémentaires entre les mois de mai et juin, alignant un cinquième repli mensuel consécutif. Il faut remonter au printemps 1995 pour retrouver une série aussi longue… à la différence près qu’à l’époque les baisses étaient restées limitées, de l’ordre de 0.2% en moyenne.

Plus frappant encore, la valeur des biens immobiliers enregistre sur douze mois courants une baisse de 6.1%, la troisième consécutive et la plus forte jamais observée depuis le mois de mars 1993. En pleine crise immobilière, les prix avaient alors reculé de 6.5%.

Martin Ellis, chef économiste chez Halifax, ne voit pas de raison de s’alarmer. « Malgré une baisse de 6.1% sur un an, le prix moyen des logements reste légèrement supérieur à son niveau d’il y a deux ans, et sensiblement plus fort qu’il y a trois ou quatre ans », commente l’économiste. Comme à son habitude, Martin Ellis estime que la solidité des fondamentaux économiques soutiendra le marché immobilier et empêchera les prix de s’effondrer.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...