International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 8 octobre 2008 à 11h42

Prix de l'immobilier : Nouvelle baisse record au Royaume-Uni


(LaVieImmo.com) - L’immobilier britannique poursuit sa chute. En septembre, le secteur a connu la baisse de prix la plus forte de son histoire, selon le dernier rapport mensuel du prêteur hypothécaire Nationwide.

Rendu public la semaine dernière, le baromètre indique que les prix, en baisse pour le onzième mois consécutif, ont reculé de 1.7% le mois dernier par rapport à août. Sur douze mois courants, la baisse atteint 12.4%, contre 10.5% en août. « Cette baisse est la plus forte jamais enregistrée par l’indice Nationwide », constate le spécialiste. Le précédent record datait du quatrième trimestre 1990, quand les prix avaient reculé de 10.7% en rythme annuel.

Fionnuala Earley, chef économiste chez Nationwide, voit dans la relative stabilité du taux de variation des prix au cours des trois derniers mois (-1.7% en septembre, -1.5% en juillet) le signe d’un possible « début de stabilisation dans le rythme de la baisse ». L’économiste écarte cependant la perspective d’un rebond rapide du marché.

« Malgré la série de baisses qu’on observe depuis le mois d’octobre de l’année dernière, les prix de l’immobilier sont supérieurs de 60% en données réelles à leur niveau du début de la décennie », poursuit Ms Earley. « Même si les deux années à venir s’annoncent difficiles, à terme, l’économie mondiale se remettra des difficultés actuelles, ce qui aidera à mettre un terme à la phase baissière du cycle sur les marchés de l’immobilier ».

Le prix moyen d'un logement au Royaume-Uni est tombé à 161 797 livres sterling en septembre (soit environ 208 000 euros), contre 164 654 livres un mois plus tôt.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...