BFM Immo
A l étranger

Prix de l'immobilier : nouvelle baisse record aux Etats-Unis

BFM Immo
Les prix de l’immobilier aux Etats-Unis ont signé en mai leur plus lourd repli historique, selon une étude de l’agence Standard & Poor’s publiée mardi.

Pour le deuxième mois consécutif, la correction n’épargne aucune des villes observées.

Chaque fin de mois, Standard & Poor’s publie son indice S&P/Case-Shiller des prix des logements anciens dans les dix premières métropoles des Etats-Unis. Le dernier rapport fait état d’une nouvelle baisse record de l’indice, qui a reculé de 16.9% en comparaison annuelle au mois de mai. L’indice élargi, qui mesure l’évolution des prix dans les vingt plus grandes villes des Etats-Unis, affiche également une baisse record, de 15.8%.

« Depuis août 2006, il n’y a plus eu un mois au cours duquel les prix tels que mesurés par nos deux indices ont progressé », commente David Blitzer, directeur du comité de publication de l’indice S&P/Case-Shiller.

Les villes où la hausse des prix avait été la plus forte continuent d’enregistrer les plus lourds replis, telles Las Vegas (-28.4%) et Miami (-28.3%). Bonne nouvelle en revanche pour Charlotte et Dallas, qui alignent une troisième hausse consécutive des prix sur un mois (+0.2% et +1.1% respectivement) et affichent en rythme annuel les replis les plus faibles des vingt villes suivies (-0.2% et -3.1%).

E.S.

BFM Immo