International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 29 juillet 2008 à 18h20

Prix de l'immobilier : nouvelle baisse record aux Etats-Unis


(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier aux Etats-Unis ont signé en mai leur plus lourd repli historique, selon une étude de l’agence Standard & Poor’s publiée mardi. Pour le deuxième mois consécutif, la correction n’épargne aucune des villes observées.

Chaque fin de mois, Standard & Poor’s publie son indice S&P/Case-Shiller des prix des logements anciens dans les dix premières métropoles des Etats-Unis. Le dernier rapport fait état d’une nouvelle baisse record de l’indice, qui a reculé de 16.9% en comparaison annuelle au mois de mai. L’indice élargi, qui mesure l’évolution des prix dans les vingt plus grandes villes des Etats-Unis, affiche également une baisse record, de 15.8%.

« Depuis août 2006, il n’y a plus eu un mois au cours duquel les prix tels que mesurés par nos deux indices ont progressé », commente David Blitzer, directeur du comité de publication de l’indice S&P/Case-Shiller.

Les villes où la hausse des prix avait été la plus forte continuent d’enregistrer les plus lourds replis, telles Las Vegas (-28.4%) et Miami (-28.3%). Bonne nouvelle en revanche pour Charlotte et Dallas, qui alignent une troisième hausse consécutive des prix sur un mois (+0.2% et +1.1% respectivement) et affichent en rythme annuel les replis les plus faibles des vingt villes suivies (-0.2% et -3.1%).

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...