International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 18 octobre 2010 à 14h31

Prix de l'immobilier : Perspectives haussières pour l’Allemagne


Berlin voit pour l'heure les prix en nette hausse
Berlin voit pour l'heure les prix en nette hausse
Berlin voit pour l'heure les prix en nette hausse (©dr)

Le prix des logements a augmenté de 1 % en août, ce qui porte la hausse annuelle à 4 %, selon la dernière étude publiée par la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS). Mais les perspectives des spécialistes misent surtout sur une baisse prochaine.

(LaVieImmo.com) - Cette tendance tend «  à montrer que le si le rythme actuel d’augmentation continue, les prix seront de + 10% sur 12 mois », explique la RICS. Mais l’institution estime que l’évolution des prix n’est que conjoncturelle, tablant sur une baisse d’activité dans le secteur industriel.

Le cas échéant, « le scénario le plus probable est que les prix des logements vont continuer d’augmenter dans les 6 prochains mois en réponse au décalage dans le temps par rapport aux éléments récents concernant le marché de l’industrie et de l’emploi », conclut la RICS.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...