International
LaVieImmo.com
Internationalvendredi 26 juillet 2013 à 10h17

Prix de l'immobilier : Vers une baisse de 4 % en France selon S&P


Des prix au début de la phase de correction en France selon S&PDes prix au début de la phase de correction en France selon S&P (©dr)

La France devrait signer cette année la troisième plus forte baisse des prix d’Europe, derrière l’Espagne et les Pays-Bas, selon Standard & Poor's. L’agence de notation chiffre la contraction à 4 % en 2013, comme en 2014…

(LaVieImmo.com) - -8 % en Espagne, -5,5 % aux Pays-Bas, -4 % en France. Telles sont les attentes de Standard & Poor's sur le front des prix, dans sa dernière étude sur l’immobilier européen et sur l’ensemble de l’année 2013. Seuls trois pays du Vieux continent sur les huit audités devraient encore avoir des hausses de prix cette année.

En premier lieu, et sans énorme surprise, l’Allemagne, qui devrait voir ses prix monter de 3 %, mais aussi le Royaume-Uni, de 2,5 %, ainsi que la Belgique, tout juste dans le vert avec +0,5 % selon l’agence de notation.

A noter que l'Irlande n'est désormais plus en « chute libre », après plusieurs années de crise et de baisses de prix à deux chiffres. Cette année, le pays ne devrait plus enregistrer qu'un léger recul de 0,9 %.

« Malgré la difficile conjoncture économique, le marché immobilier français montre davantage de résilience que nous ne le prévoyions plus tôt cette année », en mai, indique S&P. Même si les perspectives restent largement baissières, ne passant que de -5 % à -4 %.

Toujours pas de décrochage en France

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le marché français ne dégringole pas pour 3 raisons, selon Standard & Poor's. D’abord, les taux d’intérêts d’emprunt sont à des niveaux historiquement bas actuellement (2,90 % selon les chiffres du Crédit Logement). Ensuite, la production de crédit est toujours croissante, à 2,8 % sur un an entre mai 2012 et mai 2013. Mais surtout, le faible niveau de construction de nouveaux logements, qui reste largement « insuffisant pour corriger le déséquilibre structurel entre l’offre et la demande de logement », écrit S&P.

Au vu des prévisions de croissance économique - l'agence de notation prévoit un repli de 0,3 % cette année -, et du niveau de chômage pas près de baisser, l’agence de notation prédit un taux de contraction identique pour 2014. Et pour l’heure, « nous ne sommes qu’au tout début de la phase de correction », avertit S&P…

Estimez un logement en quelques secondes : cliquez ici.

Prévisions d’évolution des prix de l’immobilier en Europe sur 2013 :

  • - Allemagne : +3 %
  • - Royaume-Uni : +2,5 %
  • - Belgique : +0,5 %
  • - Irlande : -0,9 %
  • - Italie : -3 %
  • - Portugal : -3,5 %
  • - Espagne :-8 %
  • - France : -4 %

Léo Monégier - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 22/08/2013 à 18:22 par Achat Appartement Marrakech

    pourquoi ne pas adopter une solution plus exotique. Je veux dire beaucoup de ressortissants français s'installent de plus en plus à Marrakech. Imaginer vivre des vacances tout le restant de votre vie ? ça donne à réfléchir n'est-ce pas ??
    Visitez ce lien vous saurez de quoi je vous parle:
    Achat Appartement Marrakech

  • 0 Reco 07/08/2013 à 15:48 par @Jean-Marc

    "être patient mais pas trop quand même" LOL

    Pourquoi ? tu risques de faire des jaloux, MDR !!!!

  • 0 Reco 07/08/2013 à 15:45 par @Justin Lemoini

    Bah, cela dépend de la zone du prix du foncier aussi, certain pensent avoir une terre de pétrole.

    En exemple, y a des appartements en ile de France qui sont passé de 170k à 130 k aujourd’hui. Pourtant dans des bons quartiers calmes, autoroute sans péage, transport commun train bus, un centre-ville riche, à 20km de Paris et à 100 m dans la même rue des appartements flambant neuf fait par Bouygues et Kaufman au prix dépassant les +200 k pour les mêmes surface.

    Maintenant pourquoi une telle baisse ? Juste parce les agents immobiliers ont fait miroité pendant l’époque des prix excessivement haut, qu’il serait un tremplin sûr pour l’acquisition d’une maison avec la revente de leurs appart.

    Les prix des maisons résistent du au quartier plutôt bourgeois et les appartements chute.

    C’est de la belle opération, merci les agents ! 

  • 0 Reco 07/08/2013 à 10:53 par Justin Lemoini

    Il fauchet acheter, dans le neuf de préférence!

  • 2 Reco 06/08/2013 à 15:09 par Jean-Marc

    Fast, mais pas furious? lol

    ben non jsuis pas un pro de l'immo. je dis juste qu'en ce moment ya de belles affaires a faire. je ne sais pas si ca sera encore mieux dans six mois. mais dans l'imo le temps cest de l'argent... faut juste trouver le bon compromis, etre patient mais pas trop quand meme.

    des que tu trouves un bien a prix abordables, et pile poil a lemplacement que tu veux, et que tu as de grosses remises, fonce

    en tout cas achetez dans le neuf.... l'ancien est bcp trop surevalue, plus cher que le neuf, ce qui est aberrant.

  • 1 Reco 06/08/2013 à 14:47 par Fast

    Jean-Marc : laisse tomber les tentatives de pub lamentables et repars jouer sur ton démineur. Je sais que le temps est long pour les AIs quand les clients se font rares, mais là t'es tombé au niveau du caniveau avec ton publi-post bourré de fautes d'orthographe. Et le style "pro de l'immo" pur jus qui va avec. Ha ha!

  • 0 Reco 06/08/2013 à 14:18 par Henri

    les taux repartent en flèche! C'est maintenant qu'il faut acheter !

  • 0 Reco 06/08/2013 à 12:49 par dagoba11

    dire qu'un déménagement c'est le parcours du combattant c'est peut être vrai si tu pars habiter à l'autre bout de la france ce qui n'est pas le cas si tu change juste de rue parce que ton proprio désire reprendre son bien. certes faire les changements d'adresse est assez lourd mais t'as pas besoin de refaire l'inscription à l'école

    y a trois ans, j'ai déménagé seulement trois semaine après avoir donné ma démission donc ça peut aussi aller très très vite. et pourtant c'était pour vivre à 300km d'où j'habitais

    6 mois pour retrouver un logement, je dirais que ça le fait pépère dans la majorité des cas.
    y a peut être que sur paris où c'est galère.
    j'ai connu pire comme menace.

    pour l'histoire des gosses qui pleures. tu leurres pas. proprio ou pas va pas y avoir beaucoup de différence. dans un cas le gars trop con pour comprendre ce que c'est qu'un gosse il appellera ton proprio dans l'autre il pourra pas le faire mais il trouvera bien le moyen de se venger

    @mireille: directe les insultes.
    pour moi les lossers sont ceux qui ont la possibilité d'avoir un travaille ailleurs que sur paris mais qui veulent y vivre. qu'ils n'ont pas les moyen et vont s'endetter sur 25ans en couple pour un appart en banlieue

    on me propose assez souvent des postes sur Paris. je suis ok si côté salaire on me propose 12K€ net annuel sur mon salaire. ça correspond juste à la différence de loyer pour une même surface. bizarrement les recruteurs ne suivent pas.
    vouloir débaucher quelqu'un et lui proposer des conditions de vie moins bonne...

    j'envisage d'acheter d'ici peu. durée du crédit prévu: 3/4ans max
    sur paris, ça représenterais la moitié de mon salaire sur toute une vie de travaille

    alors qui sont les loosers?

  • 1 Reco 06/08/2013 à 12:24 par @Jean-marc

    Je confirme, votre argument n'a rien avec le sujet au final !!!

  • 0 Reco 06/08/2013 à 12:10 par Jean-marc

    en France, demenager relève de l'exoploit, surtout quand on a une famille: il faut deja faire tous les changeemtns d'adresses, les inscriptiosn aux ecoles, les comptes bancaires, la cpam, la caf, les impots, les abonnements en tout genre, ceci cela

    yen a pour un an le temps que ca se stabilise

    alors quand on esty sous la menace permanente que le bailleur veuille reprendre son appart, et de devoir demenager dans les six mois, MOI cest NON! FINI tout cela!

    la vie serait moins compliqué en France, l'offre de logements bcp plus grande, ok, ca ne me derangerait pas.... mais la....

  • 0 Reco 06/08/2013 à 12:07 par Jean-marc

    un bauilleur au bout de trois ans, peut virer dans les six mois! Cest la loi... génial quand on a une famille..... comment retrouver un apprt équivalent dans le secteur a louer???

    sans parlé des c.. de voisins qui peuvent porter plainte contre le bruit des enfants et vous faire virer!

    tout ca cest fini !!

  • 0 Reco 06/08/2013 à 12:03 par @Jean-Marc

    La peur n’évite pas le danger Jean marc, si vous avez un bail donc un contrat et si vous payez vos mensualités, je ne comprends pas votre angoisse.

    Un bailleur est un propriétaire, aussi un peu comme vous maintenant et il en faut.

    Votre argument consiste juste à soustraire les éléments négative du marché pour un confond rassurant, C'est de la psychologie enfantin !

    Jouer sur de la peur, autant changer totalement de voiture à chaque vidange au lieu de faire une simple révision. Un exemple de confort psychologique.

    On écarte l’aspect financier, c’est une technique commercial très connue et souvent dans la limite de illégalité pour vous dire.

    C’est un vieux truc !!!

  • 0 Reco 06/08/2013 à 11:56 par toilà

    Et moi je suis proprio d une dette et locataire de mon banquier mais toujours avec un grand sourire béat, de plus, j ai réponse à tout, une vraie madame Irma....

  • 0 Reco 06/08/2013 à 10:53 par 45689

    Moi j'ai acheté en 2011 chui dégouter... j'aurais pu acheter une villa now.

  • 0 Reco 06/08/2013 à 10:26 par Jean-Marc

    a y est le suis proprio! J'ai acheté dans le neuf, chez Bouygues Immobilier, UN T5 Flambant neuf RT2012 !

    Franchement, je ne regrette pas, j'ai fait une très belle affaire (de belles remises en ce moment), avec des taux au plus bas! Ma famille est heureuse, enfin on aura notre appart à nous! Fini la peur d'être viré de son logement, fini de jeter notre argent et d'enrichir un vieux bailleur..... C'est du passé tout ça!

  • 0 Reco 05/08/2013 à 19:10 par @toilà

    C'est quoi le rapport d’être un proprio bête ??? C’est puéril comme argument.

    C'est comme en bourse ont acheté intelligemment et au bon moment et non comme un novice près à ce faire plumer. Vous connaissez le principe de la spéculation ??? Elle n’existe peut-être pas pour vous ???

    @Titi94, vous êtes drôle ! Les acheteurs potentiels ne se bousculent plus, les prix descendent déjà, les notaires le confirment, Les annonces engorgent les sites, des agences immobilières ferment mais vous n’êtes pas au courant apparemment comme beaucoup de chose naïvement.

    Entre la pénurie ou les mal logé ou encore des ménages exclue par faute de capacité financière sont des facteurs diffèrent. Le terme « de zones tendu » c’est un raccourci simple pour ne pas analyser sur le fond le marché dans sa véritable réalité.

    « Il stagnera, -1% au pire, mais -4%, jamais de la vie » bah, les média pro-lobbys vous contredisent déjà en deux ans, c’est -3 à -4%. Votre analyse est déjà fausse, pourtant ils sont connus pour gonfler les bonnes nouvelles pour vous dire !

    Ensuite les biens se négocient entre -20 à -10% déjà. Faut dire que personne n’achète au prix affiché en agence !

  • 1 Reco 05/08/2013 à 16:42 par Titi94

    Tant que le "déséquilibre structurel entre l’offre et la demande de logement" ne sera pas corrigé, aucune raison que le marché baisse. Il stagnera, -1% au pire, mais -4%, jamais de la vie.

  • 1 Reco 05/08/2013 à 12:41 par toilà

    je suis un proprio bête et content de l' être.

  • 0 Reco 05/08/2013 à 09:05 par Venez venez mes Pigeons

    Les taux remontent depuis cet été et les prix baisse sur le site de Se loger. Pourtant avec un taux encore faible, le marché ne se retourne plus.. Castorious est pas mal pour le traçage de bien mise en vente depuis longtemps ou encore des -5 à -15 % de baisse en quelque mois sur le prix FAI. C'est qu'un début !!!

  • 0 Reco 04/08/2013 à 21:05 par Paule la sole

    La Varenne c'est pas mal, mais le mieux en ce moment c'est Grigny. Ca monte grave mec, là bas c'est courant de croiser des gus qui palpent méchant. Y'en a un qui paye carrément 56 millions d’impôts par jour, on l'appelle The Duke dans le coin. Ha ha!

  • 0 Reco 04/08/2013 à 19:31 par michel

    Exact, j'ai confondu 2 auteurs, désolé, mios je reconnais mes erreurs et je suis heureux d'avoir été corrigé, merci.

  • 0 Reco 04/08/2013 à 18:37 par antoine

    achetez à la varenne saint hilaire!!!

    en plus ca tombe bien jai toujours ma studette de 16,40 m a vendre

    LOL

  • 0 Reco 04/08/2013 à 16:22 par La méthode coué

    Ah oui MARINE, votre cours sur l’offre et la demande, c’est quand elle vous arrange.
    Quand les vendeurs rehausse les prix parce-que y a du monde pour le même bien, là pas de souci.
    Par contre, quand il y a personne pour la cage à poule, ils maintiennent les prix contre vent et marée.
    C’est cela l’offre et la demande ???

  • 0 Reco 04/08/2013 à 16:11 par La méthode coué

    @marine, de quel jeune me parlez-vous ??? A paris y a casy pas d'accès à l'achat pour les jeunes. vous n'y connais rien apparemment sur le marché parisien, les acquéreurs sont essentiellement des séniors ou propriétaire à une bonne époque. Faite une comparaison des prix entre arrondissements parisien, vous comprendrez votre ignorance !!! Les jeunes vont en banlieue proche paris de préférence. Pourquoi le projet du Grand Paris à votre AVIS ?????

  • 0 Reco 03/08/2013 à 23:51 par @mister hadley

    J'ai passé l'age d'etre à l'école, moi, donc, j'ecris comme je veux, je peux très largement me le permettre..."

    le probleme, c est que quand tu etais a l ecole, tu n avais plus l age d y etre!
    en meme temps, c ets monnaie courante a grigny, si tu as ton bac avant l age legal de la retraite, tu fais partie de l elite

  • 0 Reco 03/08/2013 à 23:51 par @michel

    J'ai passé l'age d'etre à l'école, moi, donc, j'ecris comme je veux, je peux très largement me le permettre..."

    le probleme, c est que quand tu etais a l ecole, tu n avais plus l age d y etre!
    en meme temps, c ets monnaie courante a grigny, si tu as ton bac avant l age legal de la retraite, tu fais partie de l elite

  • 0 Reco 03/08/2013 à 23:48 par @michel

    "mais pecunia nervus belli, je me tue à enseigner à mes élèves marc fumaroli, excellents ouvrages immobilisiez-vous et sauvez votre argent, pour que tu me dises qu'il faut le donner.?"

    c est bien les belles références mais tu confonds marc fumaroli le brillant academicien qui a ecrit un bien beau livre sur la politique culturelle de la france et le role de leo lagrange....
    mais qui n' est pas Marc Fiorentino.... ils s appellent Marc et ont des noms italiens, alors on peut les confondre personne n y verra rien, et tu te la peteras a bon compte!

    alors tu ramasses tes dents, et tu vas te cacher, tous les editorialistes de BFM ne sont pas a l academie francaise...

    tu as un peu l air bete?

  • 0 Reco 03/08/2013 à 22:26 par MisterHadley

    https://maps.google.fr/ma ps?q=Chemin+de+Melun+%C3% A0+trois+moulins+Melun&hl =fr&ie=UTF8&ll=48.551231, 2.675192&spn=0.002344,0.0 05627&sll=48.551103,2.673 004&sspn=0.009375,0.02250 9&hnear=Chemin+de+Melun+% C3%A0+Trois+Moulins,+7700 0+Melun,+Seine-et-Marne,+ %C3%8Ele-de-France&t=h&z= 18

    Tu appelles ça traverser la France..!?

    Hé hé

    C'est ma c;nne de nièce qui "fait des munster", mais tu as raison, c'est surement ça qui explique l'odeur chez elle..!!!

    PTDR

    A+ grosse

    LOOOOL

  • 0 Reco 03/08/2013 à 22:22 par michel

    Je dois traverser la France demain pour aller voir l'océan, je vous souhaite une bonne soirée MH, n'oubliez pas de vous laver les dents parce que le munster a du goût et de bien fermer la porte à clé, on n'est jamais trop prudent.

  • 0 Reco 03/08/2013 à 22:16 par MisterHadley

    Et vive melun sud, et la ZUP de dammaris les lys, vive l'ex belle soeur qui va se faire gauler en interne par sa propre administration... ;)

    Et vive le munster..!!!

    LOOOOL

  • 0 Reco 03/08/2013 à 22:14 par michel

    Là franchement, pour vivre à grigny toute sa vie et économiser des impôts, là franchement je dois avouer que je suis bluffé, j'admire le courage de ceux qui persistent (ils n'ont peut-être pas le choix) de vivre en île de France, surtout pour engranger 700 euros/an !

  • 0 Reco 03/08/2013 à 22:14 par MisterHadley

    emobilisiez-vous"..?

    "michel"..!?

    Et le respect de la labgue, hum..?

    :D

  • 0 Reco 03/08/2013 à 22:12 par MisterHadley

    Et ce qu'il y a de bien dans tout ça, c'est de savoir maintenant que les arbitrages ont lieux ces temps ci, pour ceux qui n'étaient pas enore rendu...

    Alors, à la question de savoir à qui donner, le choix est ultra rapide, bien qu'il y ait plusieurs personnes qui, normalement, auraient pu espérer "un pti quelque chose"...

    Et que ces mêmes personnes ont également des gamin(e)s qui auraient eu normalement pu espérer eux aussi "un pti quelque chose"...

    Et que tout ce "joli" monde là, finalement, passe direct à la trappe définitive de l'oubli encore plus définitif....

    Ce qui me fait super plaisir, perso, c'est de voir que, au final, parmis les "pt zenfants", tous taré(e)s, une seule sera sorti du lot très largement..!!!

    Du oup, j'en connais qui, là, ne sont pas prêtes d'arrêter de faire des munsters, c'est sûr..!!!

    PTDR

  • 0 Reco 03/08/2013 à 22:09 par Mister_Hadley

    jai oublié deux 00

    jai 16200 millions, soit 16 milliards, mais je reste a grigny car la bas on paie moins d'impots locaux (800 euros au lieu de 1500, cest important quand meme hein?) bon je risque de passer en tournante et de me faire egorger tous les soirs, mais meme si jai 16 milliards, jy tiens a mes 800 euros de taxe locale

    yo humm? gros! :D

  • 0 Reco 03/08/2013 à 22:07 par michel

    Du pognon inutile (sans s svp même si on en a un tout tout petit peu, mais pecunia nervus belli, je me tue à enseigner à mes élèves marc fumaroli, excellents ouvrages immobilisiez-vous et sauvez votre argent, pour que tu me dises qu'il faut le donner. Tes copains, pour revenir à notre sujet, ils les donnent leurs maisons ?

  • 0 Reco 03/08/2013 à 22:06 par MisterHadley

    Pendant que tu fais ta crétine CRAIGNOS, comme toujours...

    Retiens ça: 162 millions...

    ;)

    Et que dalle pour oit..!!!

    LOOOOOL

  • 0 Reco 03/08/2013 à 22:04 par Mister_Hadley

    yo

    jai acheté un T2 a grigny.. yo

    en dix ans il a pris 2 %..

    yo

    faut dire qu'en 3 an ca a baissé

    yo

    de 30%

    yo hummmm?

    2% sur 3 ans cest moins bien que le livret A

    yo

    en plus ten que jai pas revendu jsais meme pas si cest 2 %,

    yo

    mais vous savez jsuis un peu bebete faut me pardonner

    yo

    D:

  • 0 Reco 03/08/2013 à 22:02 par MisterHadley

    Nan, quand je dis faire une très généreuse donation, c'est réellement pour que tu donnes tout ton pognon inutiles à celles et ceux qui en ont vraiment besoin...

    ;)

    Laisses donc l'autres mouliner dans la choucroute, il a l'été pour le faire, donc, qu'il le fasse, on s'en tape..!

  • 0 Reco 03/08/2013 à 22:00 par michel

    C"est juste une question de respect de la langue, mais vous devez avoir raison, ce n'est pas important, les jeunes aujourd'hui avec leurs SMS...

  • 0 Reco 03/08/2013 à 21:57 par michel

    Si on peut défiscaliser, je serai honoré d'être généreux et gagner ma place dans un cercle de Dante proche du paradis, mais FH supprime toutes les niches fiscales, c'est beaucoup moins intéressant...

  • 0 Reco 03/08/2013 à 21:54 par Mister_Hadley

    J'ai passé l'age d'etre à l'école, moi, donc, j'ecris comme je veux, je peux très largement me le permettre...

    hé hé

  • 0 Reco 03/08/2013 à 21:52 par Mister_Hadley

    Tu prends ton pognon, et tu fais une très généreuse donation à celles et ceux qui en ont besoin...

    Il n'y a que ça de vrai..!

    Le reste, peanuts...

  • 0 Reco 03/08/2013 à 21:52 par michel

    PS : n'oubliez donc pas de payer, er et l'infinitif que diable, remplacez le par prendre, vous verrez, ça ira tout seul.

  • 0 Reco 03/08/2013 à 21:51 par Mister_Hadley

    Ouais, bah moi non plus, donc...

    Mais ce n'est pas le cas malheureusement d'une écrasante majorité de gens...

  • 0 Reco 03/08/2013 à 21:48 par michel

    Je ne paye plus de loyers depuis depuis 2001, ni de crédits d'ailleurs, comme un imbécile, j'épargne, j'épargne, je ne sais même plus pourquoi, heureux de vous revoir MH.

  • 0 Reco 03/08/2013 à 21:44 par Mister_Hadley

    2500 personnes de moins également à AIR FRANCE, donc...

    Et comme ça n'aura jamais été les intermédiares le reponsable de la fluctuation des prix de l'immo...

    Bah on s'en tape complètement, là..!

    L'important est que même S&P a déjà ravisé ses prévisions de baisse... à la baisse, justement..!!!

    Et en moins de trois mois seulement.

    N'oubliez donc pas de payez vos loyers et de rembourser ainsi la propriété des autres en "attendant"..!

    Hé hé...

  • 0 Reco 03/08/2013 à 20:53 par michel

    Vous êtes plaisants à lire, pas d'inquiétude, on a prévu de licencier 3000 agents immobiliers sur les 30 000 restants en 2013, mais après on a 2014, bon courage, on est tous ensemble solidaire, solidaire, solidaire, yes yes.....

  • 0 Reco 03/08/2013 à 20:49 par @toilà

    Et oui Madeleine, les bonnes affaires existent encore. Je savais que Grigny était le bon coin. En quelques années, mon T2 a pris 2%, comme ça! Sans rien faire! Pour mon chien, on voit que vous n'avez pas à vous taper 17 étages sans ascenseurs. Mais ça valait la peine! 2% mec! Ha ha! Qui c'est le patron ici, hum?

    :D

  • 0 Reco 03/08/2013 à 19:28 par Madeleine

    Prenez la partie d'en rire!

    Bonne soirée.

  • 0 Reco 03/08/2013 à 19:23 par Mister_Hadley

    J'ai un doute, là, parce qu'il y en, dont je tairai les pseudo, où même la science ne peut rien faire...

    En fait, des cas tellement desespérés que l'ésothérisme lui-même n'y pourrait rien de chez rien..!

    :D

  • 0 Reco 03/08/2013 à 19:13 par Madeleine

    Mais il contient de quoi faire des études psychiatriques assez poussées.
    Donc utile.

  • 0 Reco 03/08/2013 à 18:47 par dagoba11

    ça serait bien de modérer les commentaires.
    c'est devenu n'importe quoi

  • 0 Reco 03/08/2013 à 17:03 par Mister_Hadley

    Et pan, dans les dents..!!!

    :D

  • 0 Reco 03/08/2013 à 16:09 par Madeleine

    "Et encore, bientôt ils vont réparer les ascenseurs, ça fait que je n'aurai même plus les 17 étages à faire à pied comme ces 7 dernières années.
    Si en plus ils font dégager les jeunes de mon hall d'entrée, je pourrai même aller promener mon chien le soir et éviter qu'il pisse dans mes bacs à fleurs."

    Il y en aurait donc qui font, selon certains, pisser leur chien au 17ième étage dans des bacs à fleurs!
    Ceux qui font ce type de "blague" pour faire rire la galerie ne seront jamais proprios car ils sont bien trop bêtes.

  • 0 Reco 03/08/2013 à 15:31 par @toilà

    cest vrai que tu tes surpassé et fait mettre a lamende direct aussi, là

    LOL

  • 0 Reco 03/08/2013 à 15:16 par antoine

    cest le monologue du vagin ici

    ahahahah

  • 0 Reco 03/08/2013 à 12:40 par @toilà

    et si en plus après les deux tourtereaux veulent trouver un ptetit quelque chose au soleil -> no problem, ce sera avec grand plaisir aussi, et avec tout ce qu'il faut pour que les autres n'aient jamais rien ensuite après

    PTDR

  • 0 Reco 03/08/2013 à 12:38 par @toilà

    Réjouis toi pour mon pote et sa nouvelle femme!!!

    LOOOOL

    Ca ne te fait pas plaisir qui s'en mettent tous les deux plein les fouilles après avoir connu tous les deux dans leurs précédents mariages des félés?

    Comme ça, au moins, ils peuvent refaire leur vie tranquillement sans plus etre emm.rder par les ex et profiter enfin de la vie sereinement

    son ex était plus que "craignos"

    PTDR

  • 0 Reco 03/08/2013 à 12:27 par @toilà

    Laisse tomber l'imposteur, j'ai autre chose à faire que de jouer avec toi. Penser à mes 2% de plus valu par exemple.

    La vie quoi.

    :D

  • 0 Reco 03/08/2013 à 12:26 par @toilà

    au fait rouler en vieille polo seine et marne style te va très bien

    si tu veux un souvenir je tenvoie un dvd de ta face de munsterisé

    LOOOOOL

  • 0 Reco 03/08/2013 à 12:21 par @toilà

    tes neuneu gros, dammaris les lys

    PTDR

  • 0 Reco 03/08/2013 à 12:20 par @toilà

    par contre sa première femme et ses momes sont vert de rage eux

    hé hé

    PTDR

  • 0 Reco 03/08/2013 à 12:18 par @toilà

    "ya pas de T2 dans la ZUP où je suis!!!"

    Ha ha, guignol va, les T2 partent comme des petits pains chauds à Grigny. 2% de plus valu en huit ans mec, ça te fait mal hein? Fallait oser mon gars, t'as pas de c..., voilà tout.

    :D

  • 0 Reco 03/08/2013 à 12:18 par @toilà

    Pour revenir au gars que je connais qui son JACKPOT d'assuré avec sa nouvelle femme...

    Ca me fait encore plus plaisir pour lui parce que comme ça, ils en profiteront bien ensemble sans rien laisser ensuite

    LOOOOL

  • 0 Reco 03/08/2013 à 12:15 par @toilà

    2% de plus valu, j'ai l'impression que multi pseudo l'a en travers de la gorge. Pas bien de prendre les pseudos des autres mec, va jouer avec quelqu'un d'autre. Laisse les grands s'occuper des choses sérieuse, comme l'immo.

    ;)

  • 0 Reco 03/08/2013 à 12:12 par @toilà

    Et puis, les jeunes préfèrent aller taper les vioques d'en face, ceux de melun sud

    PTDR

  • 0 Reco 03/08/2013 à 12:11 par @toilà

    Jai pas de "T2", crétin, ya pas dans la ZUP où je suis!!!

    LOL

  • 0 Reco 03/08/2013 à 12:08 par @toilà

    Mais moi avec mon T2 je vais aussi faire la culbute. 2% en huit ans, mec, rien qu'en me tournant les pouces. A la revente, je suis certain de couvrir à l'aise ma voiture cramée du 14 juillet dernier. Et en principe ils vont évacuer les squatteurs de mon box, bientôt je pourrais mettre ma R19 bien à l'abri! Ha ha, elle est pas belle la vie pour ce qui ont eu les c... d'acheter, hein les djeuns?

    :D

  • 0 Reco 03/08/2013 à 12:04 par @toilà

    Perso, j'ai une "baraque" en vue depuis pas mal de temps, là, mais du genre avec six zéro derrière le premier chiffre...

    Je la zieute régulièrement, histoire de voir à ce que l'on ne vienne pas chasser sur mes terres, vu la "baraque" que c'est, justement...

    ;)

  • 0 Reco 03/08/2013 à 12:01 par @toilà

    par contre, je connais un gars dans un patelin du coin, lui, il a acheté un truc tout pourri au départ, limite invendable que personne ne voulait à l'époque, et pour une bouchée, non pas de pain, mais de munster... :D

    Maintenant, avec sa nouvelle femme, il termine tranquillement sa carrière et il peut être tranquille...

    Il a construit sa baraque, un truc standard à la base, puis une autre juste à coté, initialement double garage avec combles aménageables au dessus...

    En fait, il a construit au max de ce que lui permettait le COS de son bled...

    Au final, s'il revend un de ses jours pour couler des jours heureux et amplement mérités avec sa nouvelle femme, pour lui, c'est JACKPOT direct, là... surtout que c'est sa RP, donc, aucune imposition sur les plus values...

    Et là, de quoi pour eux envisager les beaux jours, justement, et ça me fait super plaisir pour lui parce que c'est très largement mérité.

    ;)

  • 0 Reco 03/08/2013 à 11:56 par michel

    Une seule décision courageuse s'impose : fuir en province, c'est beau Royan, les PO aussi !

  • 0 Reco 03/08/2013 à 11:52 par @toilà

    Dans un coin prédestiné où mêmes les noms de rues de font comprendre où tu te trouves, comme rue des chauds bouillants, hein, que veux-tu que je te dise...

    LOL

    On peut même plus faire ses courses en jogging le samedi chez Edouard, maintenant, on s'entend dire par les "jeunes" des trucs genre "YO j'fais des munsters..!"

    PTDR

  • 0 Reco 03/08/2013 à 11:47 par michel

    Tous mes amis de la CILOF ont quitté ce beau département dans les années 90, même après le Krach de 1993, ils n'ont pas voulu en profiter, belle leçon de courage et de dévouement que vous nous donnez, et sur les lignes rer c et d, c'est toujours la fiesta ?

  • 0 Reco 03/08/2013 à 11:21 par @toilà

    ouais, il y a trente ans encore, la ZUP n'était pas encore aussi ZUP...

    il y avait du pavillon en pur beton des sevnties, avec un semblant de calme et des champs qui séparait les deux...

    mais ça, c'était avant!!!

    LOL

    maintenant, c'est le ghetto "à la mode" de la campagne qui allie l'avantage du grand air campagnard avec l'insécurité dela ville!!!

    le seine et marne style, quoi...

    PTDR

  • 0 Reco 03/08/2013 à 11:14 par michel

    J'avais des amis qui vivaient à Dammaris dans une belle villa, ils ont partis à Béziers il y a 20 ans, ça craignait déjà un peu, j'espère que la ville s'est améliorée, mais j'ai un doute.

  • 0 Reco 03/08/2013 à 11:08 par @toilà

    Le seine et marne style, ya que ça de vrai, maintenant..!

    cest "craignos", mais c'est aussi ça, le seine et marne style...

    PTDR

  • 0 Reco 03/08/2013 à 11:07 par @toilà

    Ouais, depuis, je me suis embourgeoisé moi aussi, et comme marine, je suis parti "vivre" dans la ZUP de dammaris les lys... les tours sont vraiment des tours, au moins, là bas, grigny était beaucoup trop pépère...

    LOL

  • 0 Reco 03/08/2013 à 11:03 par michel

    @toilà, mon dieu, vivre à Grigny, j'ai été pendant 20 ans un castelvirois face à la grande borne, j'admire votre courage, mon dieu vivre là-bas, quel courage !

  • 0 Reco 03/08/2013 à 10:39 par @vouslà

    Sinon, la bonne nouvelle sera malgré tout que S&P aura, et en seulement moins de trois mois, raviser ses perspectives de baisse des prix en France...

    « Malgré la difficile conjoncture économique, le marché immobilier français montre davantage de résilience que nous ne le prévoyions plus tôt cette année », en mai, indique S&P. Même si les perspectives restent largement baissières, ne passant que de -5 % à -4 %.

    Et comme jusqu'ici, sur les douze derniers mois glissants, les prix n'auront en réalité perdus qu'un tout petit 1.5%.

    MDR

  • 0 Reco 03/08/2013 à 10:35 par marine

    moi a dammaris les lys, je squatte, cest gratuit

    LOL

    les jeunes font augmenter les prix parce quon veut tous habiter paris meme si on a pas dargent pour ca

    on appelle ca loffre et la demande: quand la demande est superieur a loffre, les prix augmente @methodecouet

    PTDR

  • 0 Reco 03/08/2013 à 09:30 par @toilà

    De toutes façon vous n'y comprenez rien. Incroyable. Tous plus c... les uns que les autres. Moi, à Grigny, je me suis fais les c... en or e, achetant mon T2 dans ma cité. Il a pris 2% sur les 8 dernières années. 2% sans que j'ai quoique ce soit à faire. Du bon blé qui tombe tout seul dans ma poche. Et encore, bientôt ils vont réparer les ascenseurs, ça fait que je n'aurai même plus les 17 étages à faire à pied comme ces 7 dernières années. Il est même question de rondes de polices pour permettre aux résidents d'accéder à leurs caves et box une fois par mois, pour récupérer leurs affaires. Si en plus ils font dégager les jeunes de mon hall d'entrée, je pourrai même aller promener mon chien le soir et éviter qu'il pisse dans mes bacs à fleurs. 3% de plus valu garantie les petits! Elle est pas belle la vie! Et bonjour chez vous les locatos dans Paris!
    PDR!

  • 0 Reco 03/08/2013 à 09:25 par Rico

    c'est la loi de l'offre et de la demande! il n'y a plus personne pour acheter aux prix que veulent des vendeurs, donc ça baisse naturellement mais plutot que de parler de baisse il faut plutot parler "d'arret d'enflammade" des vendeurs

    le seul avantage de cet article, c'est que si les prix montent chez nos voisins, on va voir revenir les Anglais et les Belges et s'ils font monter la demande, l'offre se sentira mieux !

  • 0 Reco 03/08/2013 à 05:28 par Méthode coué

    @toilà, la bonne blague ! Les jeunes responsable de la monté des prix ? Les médias, les agents immobilier sans qualification, les lobbys avec l'état, les promoteurs, les seniors sont des victimes alors ? Pour info, des études prouvent exactement le contraire sur le revirement accentué des richesses envers les seniors dans le secteur immobilier. Où sont vos jeunes riche ??? Peut-être surendetté

  • 0 Reco 02/08/2013 à 23:49 par @toilà

    Ce sont effectivement les "jeunes" qui font monter les prix dont ils se plaignent ensuite... ;)

    Merci.

    A+

  • 0 Reco 02/08/2013 à 23:47 par Maboule

    Bons orages.

  • 0 Reco 02/08/2013 à 23:46 par Maboule

    Le discours comme quoi que ce sont les anciens qui montent les prix ne tient donc pas non plus.
    Admettons qu'un philanthrope de 70 ans devait vendre sa baraque au prix où le jeune se l'est fixée, ils auraient immédiatement et en prime le fisc sur le dos.
    Et tout le monde à la caisse!!

  • 0 Reco 02/08/2013 à 23:45 par @toilà

    Les orages approchent alors...

    Je vais les regarder.

    Soyez sages.

    LOL

  • 3 Reco 02/08/2013 à 23:33 par @toilà

    Exactement.

    Une escroquerie intellectuelle de plus dans laquelle toute une génération se sera fourvoyée en y croyant "dur comme fer"...

    Toute une génération de "surdiplomés" pour rien pour la plupart, et qui maintenant, après avoir été bercés d'illusions par leurs parents, de bonne foi lorsqu'ils les auront poussés, et financés, au maximum "pour pas faire comme eux à leur époque", se retrouvent direct sur le carreau sans comprendre pourquoi "leur statut" de "cadre supérieurs" ne leur permet pas de "se loger à Paris", alors qu'ils estiment "avoir de bons revenus", en tant "qu'ingénieurs" ou assimilés...

    Et ceux là ne comprennent toujours pas pour la plupart, ou ne veulent surtout pas comprendre la très dure réalité qui leur tombe au final sur le coin de la face...

    C'est triste, mais c'est ainsi...

    Le réveil leur est particulièrement brutal...

  • 0 Reco 02/08/2013 à 23:28 par Maboule

    A force de crier, "attendez la chute des prix", (qui n'arrivera pas à Paris au point de leur permettre de pouvoir y acheter), ils verront le train passer sans la prendre.
    Mauvais calcul tout ça.

  • 0 Reco 02/08/2013 à 23:25 par Maboule

    Question d'offre et demande.
    Il y a ceux qui peuvent et veulent payer l'offre et les autres.
    La vie c'est comme ça.
    Depuis la nuit des temps.
    Quand la Bretonne dans les années trente descendait de sa Bretagne pour trouver du travail comme bonne à Paris, elle était logée dans une chambre de bonne au septième étage, sans eau chaude avec toilettes sur le palier.
    Pas dans un loft de 150m².
    Rien n'a changé depuis. Ni les discours politiques pour faire croire que le loft serait aussi atteignable au niveau prix d'achat pour les chômeurs et les smicards que pour les gens aisés.
    Certains y croient encore dur comme fer.

  • 0 Reco 02/08/2013 à 23:10 par @toilà

    Ouais, c'est pour ça qu'elle fut glorieusement édifiée en zone tendue...

    Parce qu'en zone tendue, y a du "jeune"..!!!

    Et du "jeune" trop content d'avoir attendu deux longues années pour "gagner -70ù" sur le prix de mise en vente initiale...

    D'ailleurs, ils s'en sont évidemment vanté sur les forums du net ensuite, trop contents d'être des serial winners..!!!

    LOL

  • 0 Reco 02/08/2013 à 23:07 par Maboule

    La même cabane en province aurait été vendu 3 000€.
    Parce qu'en province il y a beaucoup, beaucoup de cabanes!

  • 3 Reco 02/08/2013 à 22:57 par @toilà

    Autre démonstration plus qu'archi connue, mais il est toujours bon de revoir les classiques:

    Je viens de construire de mes blanches petites mains, une merveilleuses cabanes à outils sur un bout de terrain grapillée en zone tendue...

    Je me dis: "tiens, je vais la vendre..!"

    Et j'ai décidé, puisqu'on est censé vivre dans un pays libre, de la mettre à prix pour 1 million d'euros...

    Ca les vaut bien, c'est moi qui l''ai faite, cette cabane à outils...

    Curieusement, au bout d'un an, personne ne sera venue la voir ni encore moins m'aura fait de proposition d'achat...

    Etrange, non...?

    Tant pis, je me sacrifie et décide de la faire à -50%..!

    Oui, -50%..!!!

    Je la vends à 500.000 euros..!

    Un an passe encore, et toujours personne..!

    Incroyable, et en zone tendue, en plus...

    Tant pis, je fais un dernier effort, je la solde vulgairement à 300.000 euros...

    Oui, 300.000 euros..!

    Et là, BINGOOOOO..!!!

    Je la vends direct en moins d'un mois, là, pendant cet été caniculaire..!

    Moralité, 300.000 euros, je me serai fait des cou.lles en or, vu que le bout de terrain n'en valait déjà pas la moitié...

    ... alors que d'autres seront déjà en train de se répendre en affirmant haut et fort que les prix de l'immobilier auront "perdus -70%" en seulement deux ans..!!!

    PTDR

  • 0 Reco 02/08/2013 à 22:51 par Maboule

    Nobody a Free!!

    MDR

  • 0 Reco 02/08/2013 à 22:49 par nobody

    L'article ne parle pas de Paris, mais de la France ...

  • 0 Reco 02/08/2013 à 22:45 par @toilà

    à 13 kms de Royan..!!???

    LOOOL

    Bah vas-y, si ça te dit...

    Ou au fin fond du Larzac, pourquoi pas...

    L'ennui, c'est que se servir de cas extrêmes comme "références" pour les zones tendues, voir ultra tendues comme Paris, c'est assez cocasse, quand même..!

    PTDR

  • 0 Reco 02/08/2013 à 22:45 par Maboule

    Je répète: ceux qui se lamentent continuellement ici habitent en région parisienne!
    S'ils habitaient en province, il y a longtemps qu'ils auraient acheté.
    On ne peut comparer ce qui est incomparable.

  • 0 Reco 02/08/2013 à 22:42 par nobody

    Une petite expérience :
    vous prenez un site connu, leboncoin par exemple
    Vous faites une recherche sur les ventes immobilières sur toute la France avec comme mot clé "baisse"
    résultat : plus de 5000 annonces

  • 1 Reco 02/08/2013 à 22:40 par Maboule

    à nobody:
    Ce n'est pas à Paris, ni la région parisienne.
    Ceux qui se plaignent n'habitent pas en province mais en région parisienne.
    Qu'ils attendent donc et continuent à espérer ce qui n'arrivera pas.
    Mais...qu'ils attendent sans faire suer les autres et surtout sans les insulter.

  • 0 Reco 02/08/2013 à 22:34 par nobody

    exemples :

    Grande maison + dependances (baisse de prix)
    http://www.leboncoin.fr/v entes_immobilieres/302506 701.htm?ca=20_s

    Maison 140000 € PRIX EN BAISSE URGENT
    http://www.leboncoin.fr/v entes_immobilieres/514254 029.htm?ca=20_s

    Grosse baisse de prix Belle Maison à 13km Royan
    http://www.leboncoin.fr/v entes_immobilieres/330342 726.htm?ca=20_s

    et il en a encore des dizaines ...

  • 0 Reco 02/08/2013 à 22:27 par @toilà

    Et bien attendez donc autant qu'il vous plaira que les "vendeurs" satisfassent vos caprices de "jeunes" qui "neveulent pas payer"...

    Et n'oubliez pas de rembourser par vos loyers à fonds perdus la propriété des autres, parce qu'en "attendant", il n'y a que vous qui perdiez du fric et tous les mois, en plus...

    LOL

  • 0 Reco 02/08/2013 à 22:22 par @toilà

    Sinon, la bonne nouvelle sera malgré tout que S&P aura, et en seulement moins de trois mois, raviser ses perspectives de baisse des prix en France...

    « Malgré la difficile conjoncture économique, le marché immobilier français montre davantage de résilience que nous ne le prévoyions plus tôt cette année », en mai, indique S&P. Même si les perspectives restent largement baissières, ne passant que de -5 % à -4 %.

    Et comme jusqu'ici, sur les douze derniers mois glissants, les prix n'auront en réalité perdus qu'un tout petit 1.5%.

    MDR

  • 0 Reco 02/08/2013 à 22:21 par Maboule

    Ils vont attendre jusqu'à ce que le prix d'un loft, cinq pièces de 150m² en plein cœur de Paris, sera à la portée de n'importe quel chômeur ou smicard!
    C'est promis, ils n'achèteront seulement à ce moment là!
    C'est très connu, à Paris ça a toujours fonctionné comme ça et depuis toujours!
    Il suffit d'attendre patiemment.
    En plus ils n'auront que l'embarras du choix!
    C'est si simple finalement.

  • 0 Reco 02/08/2013 à 22:20 par notatall

    euh ... non, il est pas tout seul, moi aussi je pense comme lui et je pense que nous sommes de plus en plus nombreux au vu des informations sur le sujet ; il y a 2 ans, ceux qui disaient que ça allait baisser, avaient la quasi totalité du monde contre eux et les pros disaient "c'est votre opinion, mais nous on vous dit que la pierre ne peut pas baisser sauf à la marge".
    Depuis 1 an, le comportement des institutionnels et des médias spécialisés a changé (les banques ont transféré le risque et certains médias ont clairement annoncé le retournement, comme BFMTV) ; les century21 et autres enseignes ont initié des processus pour convaincre les vendeurs de revoir leurs prétentions ; en province, il y a des biens qui se vendaient en quelques semaines, ne se vendent plus (2 ans d'annonce) ; dernière étape, l'info va être diffusée sur les médias de masse
    Donc, le délire, c'est surtout celui des vendeurs qui n'ont pas encore compris qu'ils ont intérêt à vite s'aligner, car ils risquent de courir après le marché à la baisse (exactement l'inverse de ce qui se passait entre 2000 et 2007)

  • 0 Reco 02/08/2013 à 22:18 par @toilà

    Fuyons..

    ... ce site.

    LOOOOL

  • 0 Reco 02/08/2013 à 22:09 par michel

    Il est bien tard déjà et je suis en train de regarder les chevaliers du fiel, oui je sais c'est du déjà vu mais ils sont toujours amusants, ne vous inquiétez pas, soyez patients, analysez le marché qui évolue constamment, prenez le maximum de renseignements, surtout, surtout, ne vous faites pas plumer. Un directeur commercial m'avait dit un qu'une bonne affaire était lorsque l'acheteur et le vendeur étaient contents (tiens, il n'y avait pas d'intermédiaire qui prenait une commission), pour l'instant seuls les vendeurs sabraient le champagne en s'amusant de la bêtise des acquéreurs (et ils riaient, vous n'imaginaient pas), tout bon temps a une fin, l'âge d'or c'était avant....malheureusement. ..n'en déplaise aux agents immobiliers !!!

  • 0 Reco 02/08/2013 à 22:03 par Bull and Bear pour coue

    "Donc le taux à 3 %, en vaut au moins 6 ou 9 % si on se base sur le prix réel avant surcote"
    "Parce-que vous enpruntez directement à la BCE ??? Dans un prêt, si le bien à doublé le taux de 3 % est fictif sur le gain"

    Tout aussi fumeux qu'inexact ....mais c'est bien d'y croire ....

    Le seul cas où le taux a une valeur relative, c'est lorsque vous empruntez dans des pays à forte inflation. Dans ce cas, votre taux reste stable et votre salaire augmente assez vite du fait de l'inflation qui fait monter les salaires ....( et donc un taux élevé est plus supportable )

    Si vous voulez jouer la dessus, c'est faisable: mais dans ce cas, vous serez proprio en Chine ou au Bresil ....
    Mais si c'est pour la France avec nos 1/2% d'inflation par an, désolé mais vous arrivez 35/40 ans trop tard ...

  • 1 Reco 02/08/2013 à 21:46 par @toilà

    "nous ne voulons pas payer des prix exhorbitants"

    Tout est dit.

    Quelque chose me dit que ce que tu veux, ou ne veut pas, le monde entier s'en contrefout éperdument..!!!

    Et ce n'est pas "parce que tu ne veux pas payer", que les prix seront "ce que tu veux payer"...

    Le délire..!!!

    Faudrait revenir à la raison et à la réalité bien concrète de la vraie vie, quand même...

    LOL

  • 0 Reco 02/08/2013 à 21:31 par Méthode coué

    @michel, je vous l'accord ! Mais si des biens sont surévalué comme j'ai pu voir sur des annonces avec des biens en très mauvaise état et dans des quartiers peu recommandable. J'ai vu des prix doublé voir triplé. Donc le taux à 3 %, en vaut au moins 6 ou 9 % si on se base sur le prix réel avant surcote.

  • 0 Reco 02/08/2013 à 21:19 par Méthode coué

    Je pense sincèrement que vous faites semblant de ne pas comprendre. La propriété n'est pas néfaste loin delà et encore moins la location également. La location reste encore un tremplin pour l'accession à la propriété. Malgré les hausses de loyer ou encore de charge elle reste très abordable. Alors que dans l'état actuel des prix du marché de la pierre, elle exclut. Nous ne voulons pas payer des prix exorbitant tout en maintenant cette bulle. L'idée est là et nous sommes légion !

  • 0 Reco 02/08/2013 à 20:37 par michel

    Quand on paie des intérêts sur 20 ans à 3 ou à 5 %, c'est tout ce que vous voulez mais le mot passe-passe me semble un peu fragile.

  • 0 Reco 02/08/2013 à 20:31 par Méthode coué

    Parce-que vous enpruntez directement à la BCE ??? Dans un prêt, si le bien à doublé le taux de 3 % est fictif sur le gain. C'est un tour de passe-passe !

  • 0 Reco 02/08/2013 à 19:17 par michel

    @madeleine, votre analyse est tellement incisive que je suis inquiet sur les échanges dans les vrais forums dont vous parlez. Je suis toujours étonné par la manière dont certains internautes imposent leur façon de voir simplement en dénigrant ou insultant les autres : "défouloir virtuel pour frustrés et autres handicapés de la vie". Si je n'étais pas déjà propriétaire, j'irai immédiatement consulter. Ouf je ne me sens pas visé, j'ai eu chaud, mais votre psychologie de comptoir n'a guère d'intérêt ici, retournez sur les vrais forums où les gens sont brillants parce que vous le valez bien, ne perdez pas de temps ici, nous ne sommes tous que des frustrés du marché immobilier qui cherchons seulement à échanger poliment quelques idées, et éventuellement à conclure avec Isabelle, aussi intelligente que romantique, elle !

  • 0 Reco 02/08/2013 à 17:39 par Isabelle

    Vous avez le blé: vous aurez la femme!

    J'adore les hommes qui vendent a des prix de fous leurs bicoques!

  • 1 Reco 02/08/2013 à 17:25 par Madeleine

    Ce site est une source inouïe d'inspiration pour humoristes en manque de sujets.

    En comparaison "Les perles du bac" sont d'un très haut niveau intellectuel.

    Ceux qui désirent acheter, s'ils sont sans expérience, achèteront après avoir pris de multiples renseignements auprès des professionnels et, éventuellement, en complément, auprès des forums où les intervenants sont nettement plus sérieux.

    S'ils cherchent les renseignements ici, ils seront mal partis.

    Aucune situation ne ressemble à une autre. Il n' y a donc pas de règle générale pour acheter, louer ou "attendre".

    Personne n'a l'air de comprendre ça ici.

    C'est toujours mieux d'avoir son propre toit au dessus de sa tête que d'être locataire, momentanément ou à vie! C'est la seule notion INVARIABLE!

    Toutefois ça exige des sacrifices, n'est-ce pas!

    Les commentaires ici sont majoritairement de ceux qui désireraient bien acheter mais n'ont pas la capacité financière pour le faire. Ni maintenant ni dans 5 ou 10 ans....

    Du coup, ils accusent les autres de leur malheur par le seul moyen d'expression à leur disposition, à savoir un défouloir virtuel pour "frustrés et autres handicapés de la vie", tout en se donnant l'illusion de "communiquer" et de "partager" intelligemment.

    Car ça dure et ça dure.....

    Rafraichissant si on souhaite une bonne tranche de rire....

  • 3 Reco 02/08/2013 à 12:57 par Bull and Bear pour methode coue

    "Faut rappeler, c’est le prix qui fait le taux et pas l’inverse ! "

    C'est nouveau çà ??? Tu crois que Mario Draghi consulte les annonces de seloger pour fixer les tx directeurs ( qui eux meme fixent les taux immo )

    PTDR ! Encore un économiste de canapé ...

    Les tx sont fixés sur des éléments macro-economiques, dont les prix de l'immobilier sont une partie mineure ( en comparaison des données de croissance, inflation, endettement etc ... )

  • 1 Reco 02/08/2013 à 12:56 par @toilà

    Un exemple complètement dans l'actualité, un parmis tellement d'autres:

    Depuis hier, 1er août, les tarifs d'EDF viennent d'augmenter de +5%...

    Apparemment, ce sera pareil l'année prochaine, voir, en 2015 également...

    La plus forte augmentation depuis dix ans..!

    Tout abonné à EDF devra donc payer +5% de plus sur sa facture, qu'il soit locataire ou propriétaire...

    Dans le cas d'un propriétaire, qui rembourse sa propriété, avec une mensualité fixe et immuable qui, elle, n'augmente pas, et n'augmentera donc jamais jusqu'au terme de l'emprunt souscrit ou là, il n'y aura donc plus aucune "dépense"...

    Les +5%, même s'ils sont dégueul.asses, passeront un peu plus facilement, et encore plus facilement à l'avenir, en terme de pouvoir d'achat, puisque cette augmentation sera "amortie" par le gain de pouvoir d'achat procurée par la dévaluation de sa dépense de logement par rapport aux couts de la vie... dévaluation mécanique et croissante au fil du temps, sans qu'il n'ait rien à faire pour l'obtenir, elle est mathématique...

    Par contre, un locataire, lui, sur la même période, en plus de ces +5% d'augmentation, devra AUSSI supporter l'augmentation de son loyer, et devra le supporter ENCORE PLUS à l'avenir, ce qui, quoi qu'il arrive, lui occasionnera irrémédiablement une BAISSE certaine de pouvoir d'achat...

    Et je ne parle même pas de "pouvoir d'achat" immobilier, mais de "pouvoir d'achat" de tous les jours...

    Et ce n'est que l'exemple EDF qui, puisque l'augmentation est "justifiée" par le cout d'entretien des installations nucléaires, ne pourra qu'augmenter très fortement à l'avenir, puisque tôt ou tard, il faudra renouveler le parc en question, ou le démanteler, ce qu'aucun "scientifique" n'est actuellement en mesure de pouvoir garantir en terme de faisabilité, donc, des centaines de milliards d'euros en perspective en terme de cout pour l'avenir...

    ;)

  • 0 Reco 02/08/2013 à 12:42 par @toilà

    @bungle-> "endetter sur trente ans"

    Vaut-il mieux se constituer une épargne "forcée" en passant propriétaire et en figeant sa dépense de logement avec une mensualité fixe et immuable sur trente ans, ou payer un loyer dont personne ne pourra jamais définir à l'avance de combien il sera et de combien il augmentera pour se loger, en remboursant ainsi la propriété des autres en pure perte sur trente ans..?

  • 0 Reco 02/08/2013 à 12:37 par @toilà

    @méthode couet -> c'est très simple, justement:

    Quand toi tu ne te bases que sur des supputations, des hypothèses, des "si", passer acquéreur n'en est pas une, pour la simple et bonne raison que lorsque l'on souscrit un emprunt, fixe, sur une période prédéfinie à l'avance, on fait en sorte de FIGER une constante qui reste totalement inconnue dans le cas d'une location, ce qui est donc un immense AVANTAGE.

    La mensualité restera, et quoi qu'il arrive, TOUJOURS la même, de la première à la dernière.

    Alors que sur la même période, un locataire ne pourra JAMAIS savoir combien, lui, payera de loyer pour se loger, et il demeurera donc OBLIGATOIREMENT avec une incertutude sur toute cette même période.

    Et dans un contexte économique difficile où il y a déjà énormément d'inconnues, le simple fait d'en virer une de l'équation est donc un avantage qui SECURISE l'avenir, puisque quoi qu'il arrive, une mensualité d'emprunt restera TOUJOURS la même sur toute la durée de l'emprunt et on le sait à l'avance de façon certaine, pas un loyer.

    CQFD.

  • 0 Reco 02/08/2013 à 12:31 par @toilà

    @Bull and Bear -> excatement..!

    Et vu que les loyers auraient donc augmentés, ils l'auraient été encore plus et bien plus vite..!

  • 0 Reco 02/08/2013 à 12:29 par bungle

    Désolé de ne pas être proprio, d être tomber dans cette période où l immo a pris 120 % en 10 ans, c est vrai qu il y a des affaires terribles à faire...
    Euro + immo = arnaque du 21 eme siècle n en déplaise aux proprios endettés sur 30 ans et plus, elle est comme ça la réalité....

  • 0 Reco 02/08/2013 à 12:27 par La méthode coué

    @Michel, « cependant le fait de ne plus payer ni loyer ni crédit pour se loger permet de dégager du pouvoir d'achat » Nous sommes d’accord ! Mais FH a pris option de la répercutions de la hausse des droits de mutation pour les acquéreurs et des coups de pouce fiscal pour les propriétaires.

    Mais qui peut dire sur période aussi longue d’emprunt de donner du pouvoir d’achat aux jeunes sur une durée de 25 à 30 ans en 2011 ? C’est bien trop tard, avec un déséquilibre des richesses envers les seniors qui se ressent à l’échelle nationale de notre économie.

    Dans les années 90, donc avant la crise immobilière de 93.

    C’est 10 à 15 ans d’emprunt avec des coûts moindre malgré des taux élevé.

    Faut rappeler, c’est le prix qui fait le taux et pas l’inverse !

    On bride la croissance pour la donner à la troisième génération uniquement. L’idée de donner du souffle entre 50 à 60 ans me parer tard et les économistes le constate.

    Rajouter le cout de la vie pour une jeune de famille, véhicules, loisirs, études, enfants ou petit enfant etc…

    Donc de faire une comparaison entre la location et la propriété, sans jamais prendre la conjoncture avec l’entrée de la monnaie unique reste futile.

    Faut être pragmatique, faut-il acheter maintenant, ma réponse est certainement NON !

    Faut-il être propriétaire, OUI mais seulement dans le cas où celle-ci laisse une marge substantiel qui n’est pas le cas déjà à l’exclusion des primo-accédant.

    On peut mettre son argent ailleurs et surtout vivre !

  • 0 Reco 02/08/2013 à 10:51 par Bull and Bear

    Vue que l'immense majorité des emprunts en France sont à taux fixe, et que la mensualité vaire peu sur un emprunt ( principallement l'assurance de l'emprunt ), votre propriétaire surendetté aurait aussi été un locataire surendetté ....

  • 0 Reco 02/08/2013 à 09:33 par Madoff

    @madooff: j'ai vendu et echeté en particulier, y'a bien longtemps que je crois pas aux agents immobiliers
    forcement que j'ai profité de la hausse de l'immobilier et je ne m'en vante pas pour autant puisque c'est indépendant de ma volonté j'aurais trés bien pu garder cette plus-value et partir en location, c'est quand même moins con que de louer durant cette même période! (1997-2007)

  • 0 Reco 02/08/2013 à 08:23 par michel

    restez courtois méthode coué, le débat location propriété n'est pas faux mais il est complexe, cependant le fait de ne plus payer ni loyer ni crédit pour se loger permet de dégager du pouvoir d'achat (que FH voulait même taxer !). Il est vrai aussi que les proprio surendettés existent, les biens invendables également, bref ceux qui ont cru aux sirènes des prix et plus value en hausses constantes.

  • 0 Reco 02/08/2013 à 02:00 par La méthode coué

    @toilà, vous faites ignorant et je trouve que cela vous va à ravir.

    Comprenez-vous que le marché actuel s'étouffe, je vous parle sur du concret.

    C'est un faux débat la location contre propriétaire, votre rentabilité sera juste plus longue avec une fiscalité qui change perpétuellement.

    J'ai plusieurs témoignages de propriétaires surendettés ou de bien invendable au prix payer dans les tranches entre 2007 à 2012.

    Maintenant les satisfaits, c'est de finir leur crédit avant la retraite sans perceptive de déménager et d'éviter les accidents de la vie.

    Cordialement, Monsieur le propriétaire fier et d'une autre époque !

  • 0 Reco 02/08/2013 à 01:47 par La méthode coué

    Je pense que le notaire et l'agent immobilier ont vu leur commission et taxe grimpé !

  • 0 Reco 01/08/2013 à 23:43 par @madoff

    Bravo tu as fait une plüvalüuuuu champion! Mais ou est-elle passé??? Dans l'achat d'un bien immo comme tu le dis. Donc ta plus-valus c'est de l'argent virtuel que tu n'as jamais vu...

    Si l'immo n'avait pas augmenté, tu n'aurais certes pas fait de plus-value mais tu aurais acquis ton nouveau bien bcp moins cher, ceux qui ont palpé ton fric par contre ce sont les intermédiaire immo pour qui la comm est bien plus juteuse!

  • 0 Reco 01/08/2013 à 22:31 par Madoff

    je precise que je fus propriétaire une premiere fois en 2000 que j'ai revendu en 2008!
    ce qui est sur, c'est que la plus value que j'ai realisé (totalement involontaire), je ne l'aurais plus jamais du moins pas de sitot!

  • 0 Reco 01/08/2013 à 22:29 par Madoff

    j'ai du mal à suivre cette guerre proprio-locataire
    je suis proprio, j'ai acheté en 2009 mais je pense qu'aujourd'hui la conjoncture actuelle m'inciterait fortement à louer, en attendant que le marché atterisse (comme ils disent)

  • 0 Reco 01/08/2013 à 22:26 par Madoff

    ;)

  • 0 Reco 01/08/2013 à 21:20 par @toilà

    @julien: la "moins value" n'existe que lorsque l'on revend éventuellement et à un prix, tout compris, qui n'excède pas le rpix d'acquisition, tout compris aussi...

    Donc, tant qu'il n'y a pas de revente... aucune "moins value"..!

    Pour ce qui est d'une éventuelle "moins value" pour la revente d'un investissement locatif, là encore, ce sont donc les locataires qui la paye avec leurs loyers...

    @michel: oui, attendez, et remboursez en attendant la propriété des autres en payant vos loyers à fonds perdus...

    LOL

  • 0 Reco 01/08/2013 à 19:54 par michel

    c'est vrai, les loyers paient les rentiers soutenus par les apl, cependant vu la bulle, les rares primoaccédants ont tout intérêt à rester patients et à bien prendre la calculette pour ne pas se faire plumer.

  • 0 Reco 01/08/2013 à 19:46 par julien l etrille

    si les loyers des locataires payent la propiete des autres (en fait ils payent les banques comme les proprio)qui payent la mons value des proprio?

  • 0 Reco 01/08/2013 à 19:44 par michel

    Pardon, j'ai été locataires pendant 8 ans, oui j'ai enrichi les organismes HLM, 2200 Frs/mois (330 euros) soit 26400 F/an (4000 euros) donc 32000 euros en tout. Ouf, j'avais 150 euros d'apl heureusement et j'ai pu acheter en 2000, proprio avec la taxe foncière, le rêve quoi ! Vu l'évolution des prix, les 32000 euros, vous pourrez les rattraper rapidement avec un "léger fléchissement" de 10 %...

  • 0 Reco 01/08/2013 à 18:31 par @toilà

    En attendant, n'oubliez pas de rembourser la propriété des autres en payant à fond perdu vos loyers...

    Sinon, c'est "craignos"...

    PTDR

  • 0 Reco 01/08/2013 à 16:22 par michel

    sympathiques ces commentaires à condition d'avoir un minimum de retenue, je crois que les seuls qui sont pressés sont les vendeurs car ils veulent leur petite culbute que beaucoup ont promis et tarde à se réaliser.

  • 1 Reco 01/08/2013 à 15:44 par Gaspard le homard

    "15 ans de loyer jeté par les fenêtres ???"

    Degré 0 de la réflexion immobilière, au moins ca a le mérite d'être clair...merci de laisser les personnes doués d'intelligence débattre sans vos trolls de décérébrés.

    Beaucoup de faible d'esprit ont succombé au sirène de la propriété ces dernières années, aveuglés par les pv de ceux qui ont fait leur situation bien des années auparavant....Désormais la donne a changé mais certains persistent, la baisse est certaine et elle va être longue.

  • 1 Reco 01/08/2013 à 14:48 par hector le tourteau

    "j'ai une amie qui a acheté dans un pire quartier de Paris en disant que cela allait prendre de valeur, que les prix étaient hauts mais uq'ils allaient s'apprécier...
    à l'époque l'offre était mince et les prix hauts.....Aujourd'hui son appart ne vaut pas plus (plutôt moins), et c'est de plus en plus craignos"

    j'ai la même histoire avec un mec que je connais à Grigny

  • 1 Reco 01/08/2013 à 14:47 par bernard l'ecrevisse

    Tout en sachant qu'une mauvaise affaire il faut vivre dedans...
    j'ai une amie qui a acheté dans un pire quartier de Paris en disant que cela allait prendre de valeur, que les prix étaient hauts mais uq'ils allaient s'apprécier...
    à l'époque l'offre était mince et les prix hauts.....

    Aujourd'hui son appart ne vaut pas plus (pl^tôt moins), la fin de la pénalisation sur le raccolage publique a fait doubler le nombre de prostituées en bas de chez elle... e
    t elle en a encore pour 20 ans....

    Si elle avait attendu deux ans, elle aurait eu la même surface, mais sans l'ambiance criagnos qui va avec....

  • 1 Reco 01/08/2013 à 14:31 par Café du Commerce

    "Ca fait 15 ans que je suis locataire , j ai une épargne et autres qui peuvent me permettre de me présenter devant un banquier avec de solides arguments financiers"

    Quel redoutable financier ... Donc cela fait 15 ans que tu regardes les prix immobiliers montés au plafond, et maintenant tu donnes des conseils et tu te fais dessus parce que S&P annonce 4% de baisse ( ou ? quand ? comment ? sur quelle période ? sur quel type de bien ? ) ...PTDR

  • 0 Reco 01/08/2013 à 14:03 par bungle

    Sans oublier le plus important,d avoir acheter à des prix honteusement hauts !!!
    Si ça c est pas jeter l argent par les fenêtres, qu est ce alors .....?

  • 0 Reco 01/08/2013 à 14:01 par bungle

    J oubliais, acheter à des prix honteusement hauts......

  • 0 Reco 01/08/2013 à 14:00 par bungle

    gironimo,
    15 ans de loyer jeté par les fenêtres ???
    Ca fait 15 ans que je suis locataire , j ai une épargne et autres qui peuvent me permettre de me présenter devant un banquier avec de solides arguments financiers.

    Emprunter de l argent sur 30 ans et plus à taux dégueulasse et en bouffant des patates 6 jours sur 7, vous appellez ça comment ....?

    Locataire, j ai pu emmener ma femme et mon gosse aux 4 coins de la planète sans compter les restos, les sorties etc....

    Drôle d opinion que vous avez gironimo mais bon je respecte.....

  • 1 Reco 01/08/2013 à 12:19 par Gironimo

    patience patience... entend-on.

    et cela fait presque 15 ans que l'on entend cela. 15 ans de loyer jetés par les fenêtres pour ceux qui ont attendu.

  • 0 Reco 01/08/2013 à 11:25 par bungle

    La france fera comme les autres, il n y aura pas ''d exception française'' , la bulle immo éclatera et les prix baisseront point final.

  • 0 Reco 01/08/2013 à 10:22 par michel

    je n'ai guère la prétention d'être un expert !

  • 2 Reco 01/08/2013 à 10:03 par Prout

    Une bonne affaire se fait toujours à l'achat, pas à la revente. Donc patience

    Prout.

  • 0 Reco 01/08/2013 à 09:56 par michel

    Ne vous emballez jamais pour l'immobilier, et surtout pensez TOUJOURS à la revente, restez patients, restez patients les enfants, comme aux cartes, laissez venir les autres.

  • 1 Reco 31/07/2013 à 21:20 par @toilà

    Alors, on reprend pour les "forts en maths"... (quel doux euphémisme...)

    111/104x100=106.73 en année 1

    106.73/104x100=102.63 en année 2

    Donc, effectivement, tu n'auras perdu 8% avec une baisse de 4% par an sur deux années, mais 8.16%...

    Et après, ça s'étonne de ne pas pouvoir acheter quoi que ce soit...

    :D

  • 0 Reco 31/07/2013 à 18:31 par bibi

    les notaires annoncent une chute de -9.42% des prix en Ile de France pour le T3, selon les promesses de vente. Accrochez-vous!!!!!

    vendez vite, très vite!

  • 0 Reco 31/07/2013 à 17:58 par Jean-Pierre le bulot

    il propose de
    "Limiter la profession d'agent immobilier aux détenteurs d'un diplôme"

    autant dire qu'il va rester les 10 agents immobiliers qui se sont égarés.... et qui ont un diplôme sérieux... le reste, c'est BEP d'esbrouffe et CAP de Pipot....

  • 0 Reco 31/07/2013 à 17:55 par Jean-Pierre le bulot

    @antoine

    on est d'accord.... et visiblement la tribue aussi:
    La tribune: Les agents immobiliers doivent retourner sur le terrain!

    ce qui se traduit par: il va faaloir qu'ils bossent....
    je commence à rire de concert avec Antoine...les pros de l'immo ne rient pas car ils vont perdre leurs dents, mais nous nous rions

    A la tienne Antoine

  • 0 Reco 31/07/2013 à 17:51 par Jean-Pierre le bulot

    4% par an, je susi bien d'accord c'est énorme....
    mais j'ai bien peur que cela ne soit pas plus....

    et il faut voir, j'imagine que les -4% sont à taux constants... une petite remontée des taux et c'est le gros gadin.

  • 0 Reco 31/07/2013 à 17:25 par antoine

    4% de baisse ?????? Mais c est énorme !!!!!!!!!!!!!!!

    ben 4% de 300 000 ca fauit quand meme 12 000 euros! soit 24 000 euros d'economie si l'on compte les intérets sur 25 ans!

    tas raison 25 000 euros de pouvoir d'achat cest rien du tout... et ca de dit pro de l'immo!

  • 0 Reco 31/07/2013 à 17:10 par Jean-Pierre le bulot

    pour info, une baisse de 4%/an pendant deux ans suffit à gommer 11% de hausse.....
    il ne faut pas comparer -8% de baisse à +8% de hausse passée
    mais -8% compensent +11% de hausse

    explication pour les teubés comme Harley

    on part de 100 cela augmente de 11% on est à 111€
    puis ça baisse de -4% en année 1, on est à 106
    puis ça baisse de -4% en année 2, on est au poitn de départ

  • 0 Reco 31/07/2013 à 17:01 par Jean-Pierre le bulot

    @Bungle
    complètement d'accord...
    crise du logement aux Etats Unis, Même Bernanke commence à avoir peur de l'immo...

    n'en deplaise à Hadley

  • 0 Reco 31/07/2013 à 16:30 par bungle

    Et toujours les mêmes foutaises du '' pénurie de logements '', n' importe quoi......
    LOGEMENTS VACANTS OUI !!!!
    PENURIE DE LOGEMENTS, FAUX !!!!!

  • 0 Reco 31/07/2013 à 16:26 par bungle

    woooooouaaaaaouuuuuuuuuh, 4% de baisse ?????? Mais c est énorme !!!!!!!!!!!!!!!
    On nous prend vraiment pour des enclumes dans ce pays !!!
    L abaisse sera bien évidemment beaucoup plus prononcée, que les ricains s' occupent de leur pays !

  • 0 Reco 31/07/2013 à 16:03 par michel

    Décision du maire de Font Romeu (66) : "interdiction de mettre panneau à vendre, défigure le paysage" (source Indépendant; mai 2013). PS : plus de 1000 apparts sont à vendre...sur 4 000 !!!

  • 0 Reco 31/07/2013 à 10:53 par marcus3600

    @koalaii
    entre attendre 2, 3 ou 4 ans, afin que la marché retrouve la raison
    et attendre 20ans pour se retrouver primo à 45 ans...
    Je crois qu'il y a une marge, il ne faut pas caricaturer les baissiers...
    certains sont patients dans le sens où ils trouvent plus raisonnables d'attendre quelques années (5 ans max)
    et ne pas se lancer primo à 20 ans pour acheter un deux pièces et le revendre 6 ans plus tard car on aura trouvé l'amour et que que le primo voudra fonder une famille... et se retrouver secundo accédant avec une moins value sur les bras.

  • 0 Reco 31/07/2013 à 09:46 par dagoba11

    sauf si en 10ans, la baisse des prix dans l'immobilier est supérieur au loyer payé.
    certes, dans les grandes ville c'est pas pour demain mais dans certaine région/ville on est déjà à -10% voir plus sur un an.

    vu que de nouveau impôts sont en cours la situation pour l'immo n'est pas prête de s'améliorer. de plus l'immobilier joue d'une certaine inertie donc même quand le situation éco du pays sera meilleurs, les prix continueront de baisser

    ce qu'il faut voir aussi, c'est qu'on est en pleine crise, on peut perdre son boulot demain.
    avec un crédit, tu es pris à la gorge. un loyer, t'es un peu moins dans la merde.

    pour retrouver un taf tu seras peut être amené à changer de région si crédit, il faut que tu vendent ta maison rapidement (en ce moment c'est pas gagné) et que la moins value soit la moins importante possible tout en cherchant une nouvelle maison à louer ou acheter.

    cette vision des choses contribuent à bloquer le marché. tu vas acheter que si tu sais que ton entreprise va bien, et tu vas quand même vouloir limiter un max la durée du crédit

  • 1 Reco 31/07/2013 à 01:50 par koalaii

    Faut pas oublier la question de l'âge dans l'achat immo : le plus gros couillon c'est celui qui devient primo accédant après 40 ans. Par exemple au bas mot il aura déjà dépensé pour rien 50 000€ en 10 ans, soit déjà 1/4 du prix d'un logement moyen en France...

  • 0 Reco 30/07/2013 à 19:17 par Mister-Hadley

    Ah ah ah
    il me fait rire l'Antoine avec ses théories à défendre François nixon et ses impôts...
    moi j'ai un toit qui est sûr, et j'ai des vrais valeurs et des hectares à Grigny....

    et toi ta stratégie elle ne vaut pas des queues de cerises....

    QUE PENSEZ VOUS DE MON IMITATION?

  • 0 Reco 30/07/2013 à 19:01 par @toilà

    Ne manquez pas, dans le parisien d'aujourd'hui, leur article exclusif sur "les hausses d'impôts que le gouvernement met en place pour 2014", et pendant les vacances en douce, biensur...

    ;)

  • 0 Reco 30/07/2013 à 18:59 par @toilà

    :D

  • 0 Reco 30/07/2013 à 18:58 par Tonio

    Pour info le site gouvernement parle de la bulle, voila le lien(corriger le car l'affichange sur le site le deteriore)
    http://www.cgedd.developp ement-durable.gouv.fr/pri x-immobilier-evolution-12 00-a1048.html

    Sinon, une baisse de 10% par an sur 300k ca fait 30 000 euros d'economise ,plus la taxe fonciere....et pendant ce temps votre apport gonfle tranquilllement de 3% par ans
    Savoir patienter 2 ou 3 ans peut etre TRES TRES RENTABLE

  • 0 Reco 30/07/2013 à 18:52 par Tonio

    A TOUS CEUX QUI ONT PEUR POUR LEUR ARGENT, reflechisser bien:
    Une bien immobilier peut etre devaluer (normal apres une hausse de 140%) alors qu' un compte bancaire ou une assurance vie en fond euro est GARANTI.
    Beaucoup de monde comme moi sont locataire et ont du CASH de cote pour achter quand le marche se sera reguler. La seule contrainte c'est de ne pas mettre plus 100k par assurance vie, mais bon c'est pas obligatoire car je peux vous dire qu'il impossible qu'il ait faillite sinon vous pensez bien que ce serait la guerre civile immediate d'une violence inoui, imaginer que certains peuvent tuer pour une cigarette alors pour 100k...
    Par contre les prix de l'immo n'ont jamais ete garantis et deja baisse de 40% dans le passe en 1991 meme sur des appartemets de qualite, et a l'epoque du franc et son inflation en plus...

  • 1 Reco 30/07/2013 à 18:15 par hé-hé

    Et ben mois je reste locataire, je mange, je bois quand j'ai soif, je voyage, sport d'hiver, plage, montagne, étranger... et je fais ce que je veux TOUT EN METTANT DU SOU DE COTE !!!

    Pourquoi ?
    Parce qu'on achète pas quand on a de l'argent pour l'acheter (honnêtement j'aurais pu) mais quand le prix est raisonnable. Voilà tout !

    Et puis si c'est si bon d'être propriétaire en ce moment, si c'est le moment d'acheter et "profiter" ... ? Pourquoi alors autant de ventes sur le marché ? Que les proprios d'aujourd'hui restent dans leurs bien et PROFITENT, nous on s'en fout ! On trouvera un autre moyen.

    MH : pour te dire, je ne suis pas cigale, j'ai déjà un bien immo mais pas en france. En ce moment en France c'est trop cher pour acheter. Si ça restera toujours cher, je n'acheterai JAMAIS ! Je m'en fous au pire je me casse mets mon lit dans mon appart et y passerai mes derniers jours. De toutes façons j'aurai à ce stade > 60 ans donc je m'en fouterai royalement, la veilliesse est horible quelque soit ton logement. Donc je préfère profiter de mes beaux jours maintenant. Et le souhaite à chacun. A bon entendeur... ! Fourmi )))

  • 0 Reco 30/07/2013 à 18:08 par Bull and Bear

    "osent ne pas aller dans le sens moutonniers qui arrangent les parasites de l'immo"

    Bien sur qu'il ne faut aller dans leur sens ....
    Aujourd'hui tu peux négocier le prix de ton appart à l'achat ( contexte baissier ) et ton emprunt à la banque ( faible demande ).

    Si un proprio, un agent ou un banquier te dit que c'est pas possible c'est sur qu'il faut passer son chemin et les laisser se demerder ...

    Dans l'immo comme dans tous les marchés ( biens, énergie .... ), il faut juste négocier avant d'investir .... quand le contexte le permet ...

  • 0 Reco 30/07/2013 à 18:05 par @toilà

    Non, mais avoir pris la semaine dernière 5.679.541 euros très précisément, en plus du reste, ça aide beaucoup par contre...

    :D

  • 0 Reco 30/07/2013 à 18:00 par Bull and Bear

    Vue vos réactions, c'est vous qui avaient besoin d'etre rassurés apparement....

    Je ne suis pas dans le jeu immobilier en France, j'ai acheté mon appart en 2005, et ne souhaite ni le revendre ni le louer ...
    Je n'investirai pas un centime dans l'investimment immo à Paris parce que je pense que les prix baisseront de manière graduelle dans les années qui viennent, mais de manière lente car les taux ( meme s'ils remontent ) resteront à des niveaux faibles ...( logique de QE de la Fed et de la BCE, heureusement ou malheureusement ... )

    Et le trouve juste le raisonnement de "je reste accrochée à ma loc pourrie car j'économise centimes par centimes en attendant le grand soir" aussi pathétique et illusoire que le raisonnement de "les prix sont sur de bons fondamentaux et vont continuer à monter à cause de l'impossibilité de construire plus à Paris ( lol, va dire aux gars à Manhattan ou Hong Kong, qu'il n'y a pas de foncier libre à Paris ! )

  • 0 Reco 30/07/2013 à 17:58 par @toilà

    C'est sûr qu'il faut bien des locataires pour rembourser la propriété des autres, oui, je ne te le fais pas dire...

    :D

  • 1 Reco 30/07/2013 à 17:51 par @Bull and Bear

    C'est beau les gens qui critiquent ceux qui ont une plus haute opinion d'eux mêmes et qui osent ne pas aller dans le sens moutonniers qui arrangent les parasites de l'immo!

    De toute façon ne change rien, il faut des pigeons à plumer pour faire des bonnes affaires!

  • 0 Reco 30/07/2013 à 17:44 par marcus3600

    @Bull and Bear...

    tu as raison, il vaut mieux se rassurrer.....

    2% à Paris c'est pas grand chose mais c'est tout de même 160€/M2.... soit la bagatelle de 16 000€ sur l'appart que je vise.... et c'est pile le montant de mon loyer actuel
    Bisous....

  • 0 Reco 30/07/2013 à 17:34 par La méthode coué

    bon bah, c'est très bien partie pour une baisse durable des prix et des volumes avec la remontée des taux qui commence déjà depuis 2 mois.

    Le classement est pas mal aussi, la France bon avant-dernier entre le Portugal et l’Espagne.

    Valeur sûre qui disait, comment ont dit déjà, ça sent pas bon quoi !!!

  • 1 Reco 30/07/2013 à 17:29 par Bull and Bear

    N'empeche que les théoriciens de la loc qui attendent le krach immobilier nous raconte la meme confiture depuis 1 an et demi .... résultat, 1 à 2% de baisse dans les grandes villes.

    Ah mais j'oubliais, comme ils ne mangent pas, ne sortent pas, ne voyagent pas et ne dépensent rien, ils économisent pour acheter cash à Paris dans 2 ans ( LOL, c'est vrai que les notaires voient arriver regulièrement des floppées de ces économistes payant cash leur propriété ! )

    Mais bon, grace à l'étude super préciser de S&P, on apprend que l'immobilier baisse en Espagne et monte en Allemagne, voilà un scoop ...

  • 0 Reco 30/07/2013 à 16:51 par @koalaii

    Mais bien sur! l'achat d'une RP, c'est exactement mettre tous ses oeufs dans le même panier....

    Ah moins que vous soyez vieux ou faites partie de qq rares privilégié gonflé au bonus ou l'héritage qui puissent acheter sa RP confortablement, auquel cas, le débat ne vous concerne pas vraiment.

  • 1 Reco 30/07/2013 à 16:46 par koalaii

    @loulou
    Désolé mais un cas moyen en France ce n'est pas acheter un appart dans Paris.

    Les prix au m2 sont une moyenne. Ca veut dire qu'il y a des biens 30% au dessus de cette moyenne, et d'autre 30% en dessous.
    Un appart, 30% en dessous du prix moyen bien placé dans une grande métropole de province dynamique, ça se trouve.

    @Gaston
    Ce n'est pas de la peur de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. C'est de la bonne gestion.

    @marcus
    Les locataires qui ne payent sont une petite minorité qui de plus se concentrent sur certain types de biens. Il y a un risque tout comme il y a un risque à investir dans des entreprises. C'est sûr que ce n'est pas un livret A.

  • 2 Reco 30/07/2013 à 15:43 par riton

    @ Hadley

    Vous m'avez l'air fort mauvais en math pour conseiller l'achat à tout prix face à la location.
    Prenons la cas d T2 parisien à 400 000€ avec un couple disposant d'un pecule de 100 000€.

    A l'achat en admettant qu'on a un apport du 1/4, et donc avec un emprunt à 300 000€ les intérêts se monteront la première année également à 10 500 - 12 000€ sur une base de 3,5-4% avec les assurances.
    En tablant sur une remboursement mensuel de 1500€ soit 18 000€ à l'année, il restera l'année suivante 289 500 - 294 000€ à remboursé... etc ...etc
    S'ajoute à cela la taxe fonciére on va dire plus ou moins égale à un loyer 1000€.
    Sans parler des frais divers de rénovation.

    En location, on peut tabler sur du 12 000€ annuel en pure perte.
    Mais en contrepartie vous avez 6000€ de plus sur votre pecule due la différence loyer et remboursement, 1000 € de plus de taxe fonciéré + interêt sur vos 100 000€ (1,5% on dira) 1500€.
    Soit 8500€ mis de coté qui feront qu'en cas d'achat l'année suivante vous emprunterez 291 500€ dans le pire des cas si votre capacité d'économie durant l'année précédente n'a pas été plus gd grande.

    Bref on peut dire que dans un marché stagnant avec des taux d'interêt très bas être locataire n'est pas un désavantage vis à vis d'être proprio.
    Mais dans un marché en baisse (-3% à paris au premier semestre), je vous laisse imaginer les gains du joyeux locataire. :)

  • 0 Reco 30/07/2013 à 14:44 par marcus3600

    "Au moins avec l'immo il vous reste un toit alors que votre compte en banque"

    c'est sur que si tu as un locataire qui ne paye pas avec un locataire que tu n'arrives pas à dégager et un titre de propriété crasseux dans le fin fond d'une étude de notaire c'est beaucoup mieux....

    quelques octets dans un ordinateur????? ah ah ah ah...
    tu plaisantes, il y un engagement de contrepartie, réconcilié lui même garantie et nantie par différents systèmes....

    quelques octets sur un ordinateur? tu dois confondre avec une dissertation d'un élève de quatrième stockée sous Word.

  • 0 Reco 30/07/2013 à 13:14 par marine

    @gaston

    Les locataire perdent trente an de loyer eux

    LOL

  • 0 Reco 30/07/2013 à 11:03 par Gaston

    @koalaii : un compte bancaire, ce n'est que des octets, oui bien sûr, tout comme les droits de propriété.

    En ayant une telle vision "findumondiste", c'est sûr que l'on comprend mieux pourquoi la bulle immo a de beaux jours devant elle, c'est bien la peur qui alimente le marché de l'immo en France!

    Et les peureux n'hésite pas à hypothéquer 30 ans de leur revenus! LO-GI-QUE pour assurer son avenir que de se mettre dans le rouge !

  • 0 Reco 30/07/2013 à 10:04 par Loulou

    "Dire acheter ou ne pas acheter ne veut rien dire. Chaque cas est unique. "

    disons que ce genre de remarque fait avancer le débat, rien n'est comparable, tout est unique, c'est tout de même le niveau Zéro de la réflexion... lorsque l'on raisonne on le fait sur un cas moyen représentatif, et aprés libre à chacun d'apprécier l'écart avec la situation moyenne, et ainsi évaluer en quoi sa situation est plus favorable ou défavorable....

    sur un cas moyen, enprunt sur 20 ans, 20% d'apport à Paris et 7 ans de détention, et prix de l'immo stable: PAS de débat, être locataire est plus intéressant!!!!!

  • 3 Reco 30/07/2013 à 01:03 par koalaii

    Dire acheter ou ne pas acheter ne veut rien dire. Chaque cas est unique. Même un même bien peut être un achat judicieux pour l'un et pas pour l'autre.
    De toute façon tout le monde qui a du patrimoine, financier ou immobilier, se fera plumer dans quelques mois. Et on ne peut plus cacher son argent comme avant. Au moins avec l'immo il vous reste un toit alors que votre compte en banque c'est juste quelques octets dans un ordinateur. Avoir tout mon patrimoine dans ce disque dur non merci. M'endetter sur 20 ans et me serrer la ceinture pour un bien immo non merci non plus. Perso j'ai fait un choix équilibré, à chacun de voir où se trouve cet équilibre en fonction de ses moyens, de son style de vie et de ses anticipations. Tous les titres "faut-il acheter ou vendre" sont purement racoleur.

  • 1 Reco 29/07/2013 à 22:57 par marine

    il est proprio de tellement de truc que tu serai vert si tavait la liste

    LOL

  • 0 Reco 29/07/2013 à 22:45 par dagoba11

    en attendant, MH j'attends toujours ton calcul comme quoi il aurait été préférable pour moi d'acheter il y a un an alors que depuis le même appartement à perdu 10% de sa valeur.

    bizarrement j'ai pas eu de réponse.

    non, vouloir être proprio à tout pris sans faire de simulation c'est pas une bonne idée.

    en ce moment la baisse des prix est supérieur aux prix que me coûte le loyer. pourquoi donc signer et perdre de l'argent. en n'achetant pas, mon apport continue de grimper et j'aurais peut être pas besoin de la banque. enfin si, un peu pour la rénovation histoire de toucher la prime de mon PEL.

    d'ici 3ans, je suis proprio sans prêt est ce que tu peux te vanter de la même chose?

    je te laisse regarder les prix en province dans les villes moyenne ou à la campagne. la chute peut faire peur.

    après, il est sûr que si je bossais à paris, jamais je n'acheterais. même en bossant 40ans, je pourrais pas acheter un appartement sur paris. si vous avez la possibilité de trouver du taf en dehors de paris, sauter sur l'occasion.

    on me propose régulièrement du taf sur paris. je demande 10 000€ net en plus sur mon salaire annuelle. bizarrement on me rappelle pas.
    les 10 000€ correspondent juste au surplus de loyer pour une même surface sur paris. pourquoi je me ferais chier à ruiner mes conditions de vies alors que j'ai déjà un taf, un appartement avec un loyer 500€ charge comprise pour 55m². pas 2h de route pour aller au taf, pas de pollution, la mer, de bon resto à 20€ le menu complet.

    le principal problème de la france, c'est la centralisation sur paris.

  • 0 Reco 29/07/2013 à 22:37 par marine

    on se tiendra compagni comme ca

    LOL

  • 0 Reco 29/07/2013 à 16:42 par michel

    ça ne peut plus augmenter, il faut juste trouver des pigeons pour enrayer la baisse.

  • 0 Reco 29/07/2013 à 16:41 par @Msiter

    "Tu oublies juste que c'est toi qui sous loue un HLM, ma ptite..."
    "On écoute ça chez toi, en seine et marne..!?"

    la précision de MH sur les conditions de logement des membres du forum laisse envisager une certaine collusion entre deux....

    A priori Mister Hadley et ses détracteurs seraient une seule et même personne en plein délire paranoiaque

  • 0 Reco 29/07/2013 à 16:37 par Jean-Claude

    @Gaston
    "Il faut qd même pas être très malins pour comprendre que le cycle de hausse est terminé."

    Mister Hadley dit que cela va augmenter de +2,5%/an pendant 20 ans encore....
    dois-je le croire?

  • 1 Reco 29/07/2013 à 16:25 par Gaston

    Il faut qd même pas être très malins pour comprendre que le cycle de hausse est terminé.

    La gueule de bois va être très rude pour les addict de l'immo....

  • 1 Reco 29/07/2013 à 16:23 par Troll'immo

    Y a qd même un sacré paquet d'imbécile en matière d'immo :les gars achètent sans broncher des cailloux sur-évalués, qui dans s’apparente réellement à des taudis pour qui a voyagé un minimum dans d'autres pays "développés"...Au passage ils lâchent plusieurs années de salaire net en frais intermédiaires et ils la ramènent en faisant de la morale économique!

    Bravo les champions, vous êtes sur la bonne voie!

  • 0 Reco 29/07/2013 à 15:09 par nobody

    achetez, achetez ... c'est sûr, c'est du solide
    http://www.logic-immo.com /actus-immobilier/2013/07 /28/immobilier-le-csn-red oute-une-crise-dinsolvabi lite-des-menages-nat-4997 7.php

  • 0 Reco 29/07/2013 à 14:10 par Mister-Hadley

    On écoute ça chez toi, en seine et marne..!?

    Mais il y a l'électricité, alors..!?

    :D

    Brodes autant qu'il te plaira sur ce que tu ignores, peanuts, que j'te dis...

    Hé hé...

    Je sais que tu meurs d'envie de savoir, mais tu n'es pas pret de le savoir, justement...

    La vie, quoi.

    ;)

  • 0 Reco 29/07/2013 à 14:07 par Jean-Claude

    "j'ai donc encore une fois touché droit où ça fait mal, vu les réactions épidermiques des loulous qui se lachent, piqués au vid et à l'orgueil..."

    C'est vrai que l'erreur, et l'approximation dans le raisonnement deviennent douloureuses à une certaine dose!

  • 0 Reco 29/07/2013 à 13:49 par Mister-Hadley

    @M-H:

    Et dans un français correcte et compréhensible, ce serait possible, ou pas du tout..?

    :D

    Tu peux broder tout ce que tu voudras, vas donc lire la page en question, toutes les conditions comparatives y sont, ni plus, ni moins.

    Elles sont fixes, immuables, elles aussi, et servent donc de comparaisons sans qu'elles ne puissent être altérées comme tu le fais.

    Je sais que ça t'arrache la tête, mais c'est ainsi, tu peux affirmer ce que tu veux, ça n'y changera jamais rien, faut t-y faire.

    Ah, les "djeuns"... ;)

  • 0 Reco 29/07/2013 à 13:44 par @M-H

    "@dagoba11"...

    j'ai relu ce brillant raisonnement de MH...
    l'hypohtèse de départ qui tue:
    "Une revalorisation de la valeur vénale de l'immobilier de +2.5% par an lissé sur 20 ans"

    j'adore l'idée de lisser un truc qui est linéaire par hypothèse...cela donne un style économique mais est un gros pléonasme....
    ton hypothèse nous permet d'afficher un prix trés crédible de 13 500€/M2 à Paris ce qui parfaitement crédible...

    Merci pour ce raisonnement qui m'a écaliré par la justesse des hyothèses et la finesse des calculs....
    je suis convaincu, je vous laisse je en ligne avec un agent immo qui me propose un bien à 13 000€/M2 soit 500€ de moins que les hypothèses d'Hadley, je vais une bonne affaire....

    deuxième hypothèse qui tue...
    "pendant 20 ans".... on n'est plus au temps des caléches et du second empire... qui vit 20 ans au même endroit... ta structure familiale risque de changer, tes aspirations aussi....
    Connais tu seulement la durée moyenne de détention en RP et en environnement urbain?
    Trois fois moins....

  • 0 Reco 29/07/2013 à 13:43 par nobody

    "Succomber benoitement aux sirènes marketting qui endoctrinent économiquement les cigales pour leur faire acheter tout et n'importe quoi en leur faisant croire en plus que ce sont ces mêmes cigales qui l'auront décidées d'elles-mêmes alors que pas du tout, NIET."

    ... c'est exactement ce que je voulais dire ... il ne faut donc pas tomber dans un piège à c. donc éviter les Ai et laisser les proprios à leurs doux rêves de PV obsolètes. Le vent à tourné

    on commence à voir fleurir des annonces de losers qui se sont fait piéger entre 2007 et 2011, 20 à 30% au dessus du marché, dans la pampa et qui disent être au plancher pour pouvoir rembourser leur crédit dur dur
    ok, on peut continuer à acheter en intégrant le risque dans le prix, càd -20 à 40%. Là, s'il t'arrive une tuile, tu revends en équilibre et vite
    sinon, la loc c'est la liberté de te casser quand tu veux

  • 0 Reco 29/07/2013 à 13:26 par @M-H

    "Ils n'est pas question qu'elles n'aient pas le choix de choisir leur vie lorsqu'elles prendront leur envol..."

    je leur souhaite que leur envol soit suffisament haut....
    ....pour éviter de se prendre les barres HLM de ton quartier.

  • 0 Reco 29/07/2013 à 13:20 par Mister-Hadley

    Ah... et lisez déjà la fable de La fontaine, ça vous évitera déjà d'étaler votre inculture et vous aidera déjà à comprendre pourquoi vous êtes complètement hors sujet comme rarement vous l'aurez pourtant déjà été jusqu'ici, les loulous...

    :D

    Et n'oubliez pas de rembourser la propriété des autres, en "attendant"...

    :D

    A+

  • 1 Reco 29/07/2013 à 13:17 par Mister-Hadley

    @immondice, va donc lire "@dagoba11", parce que là, le degré zéro, tu l'as enfoncé il y a déjà pas mal de temps..!!!

    :D

    Bonne attente.

    :D

  • 2 Reco 29/07/2013 à 13:16 par Mister-Hadley

    Perso, il n'est pas question un seul instant que mes gamines payent un jour quoi que ce soit pour leur vieux père...

    Ils n'est pas question qu'elles n'aient pas le choix de choisir leur vie lorsqu'elles prendront leur envol...

    Il n'est pas question de ruiner leurs ambitions quelles qu'elles soient...

    La mentalité édictant qu'on s'en fout plein la face et les fouilles, tant pis pour les autres ensuite, ils n'auront qu'à se dém.rder à payer ensuite les déficits abyssaux, pas question.

    Succomber benoitement aux sirènes marketting qui endoctrinent économiquement les cigales pour leur faire acheter tout et n'importe quoi en leur faisant croire en plus que ce sont ces mêmes cigales qui l'auront décidées d'elles-mêmes alors que pas du tout, NIET.

    Il y a des priorités dans la vie, des valeurs, des VRAIES valeurs...

    Celles ci se doivent d'être transmises...

    Chacun fait donc comme il veut, et se doit ensuite d'assumer ses choix, parce qu'il ne sera pas question de se plaindre ensuite, vu qu'il n'y aura plus une thune publique pour financer tout aussi publiquement les erreurs faites actuellement...

    Les cigales sont donc libres de choisir d'être des cigales...

    C'est leur choix...

    Mais ce n'est pas le miens, je préfère privilégier les VRAIES valeurs à l'esbrouffe de pacotilles et la marchandisation à outrance de tout et n'importe quoi exclusivement créée de toute pièce pour combler les lacunes de VRAIES valeurs chez celles et ceux qui n'en n'ont justement aucunes.

    La vie, quoi...

    ;)

    Sur ce

  • 2 Reco 29/07/2013 à 13:08 par Mister-Hadley

    Voila qui est, pour une fois, bien parlé...

    Ce n'est qu'un choix, et il faut l'assumer, ni plus, ni moins.

    N'importe qui a donc le droit d'être une cigale et de flamber son pognon dans ce qu'il voudra... même s'il ou elle sait que ce pognon flambé bêtement lui coutera bien plus cher ensuite en conséquence...

    Chacun fait donc comme il veut et l'assume...

    C'est aussi simple que ça.

    La cigale et la fourmi, tout est là et tout y est dit.

  • 1 Reco 29/07/2013 à 13:03 par hé-hé

    à la vistesse que ça perd de la valeur maintenant je reste en location encore tranquillement 1 an ou 2. Ceux qui se marient, divorces, font des bébés, naissent, meurent ou héritent peuvent et ont le droit de raisonner autrement.

    Moi pour acheter un bien équivalent il me faut 500 euros de plus par mois et ce durant 25 ans !!! Hors de question !!! Dans 25 ans je serai certainement plus à Paris. Je m'en tamponne le coquillard. Je préfère dépenser mes 500 euros pour mes vacances aux Canaries ou ailleurs.

  • 0 Reco 29/07/2013 à 11:18 par antoine

    ouai, vive la retraite a Grigny! ya que ca de vrai!

  • 0 Reco 29/07/2013 à 11:11 par Immondice Immo

    @Mister-Hadley : La copie est pire que l'original on dirait.

    Oui un loyer est une dépense en contre-partie d'un service : se loger. Mais de là à croire que l'achat permet de se prémunir de payer, il faut en tenir une sacré couche. Les frais de mutation, frais d'agence et de crédit, eux sont également perdu à jamais.

    donc le seul raisonnement qui vaille à chaque situation est : Qu'est ce qui va me coûter le plus cher ? Les frais de la location ou d'achat.

    Bref, cela fait partie de la base du raisonnement que vous avez sans doute zapper. Merci de revenir plus tard quand vous aurez atteint le niveau de maturité suffisant dans la reflexion pour pouvoir donner votre avis...

  • 0 Reco 29/07/2013 à 11:10 par @M-H

    "Mais JAMAIS rien n'y changera: un loyer est payé en pure perte, alors qu'une mensualité, fixe et immuable, est une épargne "forcée".

    Les revenus d'intérêts de mon épargne sont aussi une épargne forcée...
    et ils ne sont pas cramés par des banques, des taxes foncières, des droits de mutation,

  • 0 Reco 29/07/2013 à 11:07 par @M-H

    La propriété selon Hadley, c'est la joie d'arriver à la retraite et d'être propriétaire d'un logement à coté de son boulot...
    c'est vrai que c'est sympa d'être retraité et de vivre à coté du boulot que l'on vient de quitter, cela permet de faire des pélerinages quotidiens, et rendre visite à son agrafeuse...

  • 1 Reco 28/07/2013 à 18:26 par antoine

    regardez à droite en bas, le merveilleux graphique des prix à Grigny...

    C'est pas une petite baisse, c'est une chute aux abysses! LOL

    http://www.seloger.com/im mobilier/tout/immo-grigny -91/

  • 2 Reco 28/07/2013 à 13:26 par Mister-Hadley

    Ah, et je rajoute qu'évidemment, il vaut mieux payer une taxe foncière annuelle, et ne pas perdre douze mois de loyers définitivement perdu à rembourser la propriété des autres...

    Mais à part les "serial winners", personne ne prétendait l'inverse, donc...

    Sur ce, hein, bonne attente..!

    :D

  • 2 Reco 28/07/2013 à 13:21 par Mister-Hadley

    Tu vas avoir énormément de mal à prétendre que ce que je dis n'est pas vrai, pour la simple et bonne raison que tout le monde peut le vérifier et le constater lui-même...

    Une mensualité d'emprunt est constituée d'une partie d'intérêts qui "payent" la banque pour t'avoir avancer de la thune...

    L'autre partie étant constituée par le remboursement du capital...

    Alors, tu peux être insultant, méprisant, et tout ce que tu voudras, tu ne pourras JAMAIS rien y changer, c'est ainsi: ton loyer rembourse la propriété des autres, et n'ira JAMAIS dans ta poche...

    Hé oui, c'est un fait.

    ALors, attend autant qu'il te plaira d'attendre, mais personne ne peut croire à tes niaiseries que tu sors à longueur de temps pour tenter de justifier que tu n'as tout simplement pas le choix d'^petre locataire, mais comme tu es un très mauvais joueur et surtout perdant, tu tentes de dissimuler ta mauvaise foi par des excuses bidons, etc,etc...

    Mais JAMAIS rien n'y changera: un loyer est payé en pure perte, alors qu'une mensualité, fixe et immuable, est une épargne "forcée".

    Que ça te plaise ou non, c'est ainsi.

    Hé hé.

  • 2 Reco 28/07/2013 à 13:10 par Friand

    Pas de construction alors qu'avec des prix astronomiques, y'a de l'argent à dépenser...
    Tout ça est fait pour limiter la baisse, tout comme les taux historiquement bas depuis 3 ans déjà.
    Ces taux bas sensés accélérer la reprise, mais aucune amélioration depuis, car tous ceux qui ont les moyens ne font que profiter de ces taux bas pour s'enrichir encore plus, sans produire économiquement quelque-chose.
    Sinon ne faite pas gaffe à ce que dit MissHadloche, ce gars est has-been et tout juste bon à flooder ce site, entre autre.

  • 0 Reco 28/07/2013 à 12:33 par Mister-Hadley

    CF le scandale ENRON, précurseurs de ces inepties de "cloud", de "dématérialisation", et des subprimes ensuite de 2007...

    Négociant version "succes story", vanté par tous les "spécialistes" à l'époque, avec son activité de courtier en énergie... sa croissance expodentielle était un exemple, et patati, et patata...

    Jusqu'à ce que l'esbrouffe ne puisse plus fonctionner, et que l'on découvre la supercherie du pur vent que tout cela était...

    Vendre du pur vent, et se commissionner sur du pur vent, aura au final donné du pur vent...

    Même leur employés auront tout investi de leurs gains dansleur propre boite, du "solide", et tout et tout...

    Leurs emprunts immobiliers souscris sur leurs salaires mirobolants, leurs plans d'épargnes investis en action ENRON évidement, tout comme leur fond de pensions de retraite également....

    Au final, du pur vent.

    Rien ne vaudra jamais le "à l'ancienne", comme par exemple des choses de bon sens élémentaires...

    Comme "un tien vaut mieux que deux tu l'auras..."

    ;)

  • 0 Reco 28/07/2013 à 12:25 par Mister-Hadley

    Oui, attendons et perdons du pognon en loyers..!

    Puisqu'on vous dit qu'en plus de rembourser la propriété des autres, les "serial winners", "libres et mobiles", ne payent pas, par contre, de taxe foncière..!

    Qu'attendons nous, alors..?

    Attendons et perdons du blé en loyers..

    Bah oui, quoi: douze mois de loyers en pure perte chaque année, c'est pas grave, puisqu'en contre partie, on ne paye pas de taxe foncière..!

    ALors que ces c.ns de propriétaires, eux, ils payent donc une taxe foncière, ces blaireaux..!

    :D

    PAr contre, ils ne payent pas douze mois de loyers en pure perte, mais douze mensualités d'emprunt, fixes et immuables, et qui, elle, va, pour sa partie intérêts, dans la poche de la banque, mais surtout, dans la leur ensuite pour la partie capital... faisant donc qu'ils se créent une "épargne" à chaque fois qu'ils en payent une...

    Zut...

    Enfin bon, puisqu'on vous dit qu'il est urgent d'attendre et de perdre du blé en loyers payés en pure perte pour rembourser la propriété des autres, qu'on vous dit...

    ;)

    PS: pour revenir sur ces inepties de "cloud"... la tendance mondiale est, pour l'économie réelle, et non pas la "virtualisation" et la "dématérialisation"... c'est d'ailleurs ce qui aura donné les subprimes en 2007, faut-il le rappeler, c'est à dire un préchi précha de "produits financiers" basés que sur du pur vent... avec les conséquences mondiales qui s'en sont suivies, justement...

    La tendance mondiale, donc, sera tout l'inverse: un retour aux vraies valeurs... du tangibles, du concret...

    Le bon peuple ne veut plus se laisser rouler dans la farine qu'il ne peut plus se payer en raison des "produits financiers" spéculatifs et dématérialisés qui s'échangent en à peine quelques milli-secondes dans le "cloud" sur son dos...

    CF les famines de 2008...

  • 0 Reco 28/07/2013 à 12:20 par Mister-Hadley

    Le "cloud", comme tu dis, et malgré ce que tu penses, ne sera pas l'avenir, pour des raisons énergétiques... et de sécurité, tout bêtement.

  • 0 Reco 28/07/2013 à 12:19 par Mister-Hadley

    Qui a parlé de liberté et d'immobilier..?

    Toi, juste avant, mais bon...

    :D

  • 0 Reco 28/07/2013 à 12:06 par nobody

    @MH
    pourquoi faire un lien entre liberté et immobilier ? Qui a parlé de misère ? Je peux acheter cash 80% du marché, j'aurai donc encore la liberté de voir venir ... je persiste, être proprio (et j'y ai été à 2 reprises), c'est un boulet et c'est hasbeen. Pourquoi Sarko au début de son mandat avait dit : "je voudai que chaque Français soit propriétaire". Car un propriétaire est un bon objet fiscal et un bon consommateur, qui court vite chez casto et ikéa. L'avenir est au "cloud", à la loc pour tout pour bouger vite ...

  • 0 Reco 28/07/2013 à 11:43 par Mister-Hadley

    Oui, soyons toutes et tous libres de payer en pur perte des loyers en remboursant ainsi la propriété des autres..!

    Ayons donc la liberté de nous priver de l'épargne forcée qu'est un achat immobilier et "d'attendre" en perdant en pure perte des loyers...

    Attendons, oui, attendons..!

    Et perdons encore du pognon à attendre...

    Il est urgent de perdre du blé, c'est sûr...

    ;)

  • 2 Reco 28/07/2013 à 11:20 par riton

    @ Hadley.
    La liberté est surtout celle d'attendre à l'achat.
    La liberté de ne pas prendre un bien moyen surcoté pour d’endetter x années sans être satisfait au final.
    La liberté d'augmenter son pécule chaque année "d'attente" afin de réduire son prêt et les intérêts exorbitant des premières années de remboursement.
    A par chez les vendeurs et AI qui veulent nous faire croire qu'acheter est forcement plus rentable que faire la fourmis en étant locataire, on sait tous que l'attente est la meilleur des solutions , encore plus en periode de baisse.

  • 0 Reco 28/07/2013 à 10:26 par Mister-Hadley

    C'est vrai; oui... surtout quand on arrive à la rtraite, il vaut mieux i arriver "libre" de ne rien avoir à ce moment-là, c'est sur...

    Libre d'avoir des "revenus" qui dégringolent du jour au lendemein, et malgré tout, un loyer à payer...

    Libre d'être à flux tendu financier permanent, en sachant alors que l'on a mathématiquement aucune chance ensuite de se maintenir "à flux tendu", puisque tout augmentent, et augmentera, sauf biensur, les "revenus" de "la retraite"...

    Libre de rester "mobile" lorsque, sans thunes, le proprio qui logeait votre "liberté" d'être "mobile" vous rappelera justement la "mobilité" de la chose en récupérant sa propriété, et vous "invitera" à vous barrer vite fait avant que vous ne soyez "libre" de ne plus ^$etre exclusiverment qu'un pur boulet pour vos enfants et donc, la société...

    La "liberté", quoi...

    Celle de crever de faim parce qu'on aura alors la "liberté de choisir entre payer le loyer de la propriété d'un autre, ou simplement se nourrir décemment...

    La "liberté" de vérifier par soi-même à quel point on est "en bonne santé" puisque l'on aura également choisi d'être "libre" de choisir entre payer le loyer de la propriété d'un autre, ou pouvoir se soigner un minimum, le temps n'arrangeant aucunement la santé, justement...

    Enfin, la "lilberté" d'être "mobile", en tout cas tant que l'on ne sera pas les premiers de la liste des personnes "dépendantes", puisque lorsque le moment viendra, on aura alors le résultat de cette "liberté" là, celle de se découvrir définitivement indigent, et donc, "libre" d'être mobile" quand les services sociaux décideront dans quel mouroir de l'assistance public APHP vous finirez prématurément votre vie qui n'aura donc été faite que de "liberté" et de "mobilité"...

    La vie, quoi...

    Bon week end.

    ;)

  • 0 Reco 28/07/2013 à 10:03 par nobody

    l'époque du "tous proprio" est révolue, pas à ces niveaux de prix en tout cas et il faut chercher dans l'alternatif. Cette semaine j'ai eu une proposition de logement gratis d'un proprio de résidence secondaire (familiale) qu'il ne souhaite plus louer, ni vendre, en échange d'une occupation et d'un entretien régulier. Avoir un bien devient un boulet financier et fiscal, un frein à la mobilité (donc à l'emploi) et à la liberté de circuler. C'est un piège à cons et c'est hasbeen. Il faut acheter et vendre pas cher et sans freins à la liquidité, moins de frais de notaire, droits de mutation, frais d'AI et autres pigeonnades

  • 0 Reco 27/07/2013 à 18:03 par Mister-Hadley

    C'est assez curieux comme chaque année, on a droit aux éternelles et mêmes rengaines à trois sous, qui auront pourtant été démonté les unes après les autres chaque années également, et pas par moi, mais par l'ensemble des acteurs de l'immo, "spécialistes" inclus, sur les années 90...

    miche, attends autant que tu voudras, no blem, perso, je m'en tape comme de l'an 40...

    :D

    Tu veux -50% demain matin..?

    No blem...

    Tant que tu y crois, hein...

    Il est également urgent que tu rembourses en attendant la propriété des autres, surtout, donc, attends autant qu'il te plaira...

    ;)

  • 1 Reco 27/07/2013 à 16:48 par mIck

    Il y a déjà eut un précédent en 1993 en IDF, n'en déplaise à MissHadloche.
    A cette période il y a eu en moyenne -5% de baisse par an, et final il y a eu une baisse moyenne de moins 35 % à moins 40 %.
    Et c'est qu'à la fin des années 90 qu'on a parlé de krach => il est urgent d'attendre car ça ne peut que baisser car de toutes manières on ne peut pas vendre plus cher que ce que peuvent emprunter les acquéreurs potentiels.
    Et enfin mêmes les acquéreurs potentiels comme moi qui ont les moyens, préfèrent attendre la baisse inéluctable.

  • 2 Reco 27/07/2013 à 11:21 par riton

    Toute façon, il n'y a pas de mystère. Le marché restera grippé tant que les prix ne baisseront pas. De plus, même si c'est lent, 5% + (inflation) c'est + que suffisant pour attendre et ne pas acheter en 2013. :)
    N'oublions pas que Paris à déjà perdu 2,5%-3% ce premier semestre.
    5% pour Paris ça me semble déjà en deçà de la réalité. :)

  • 1 Reco 27/07/2013 à 08:42 par Liion

    Argument étonnant : les promoteurs ne construisent pas assez ! Peut être parce qu'ils n'arrivent pas à vendre? Croyez vous que si la demande était si forte, ils s’interdiraient de plumer le chaland?

  • 0 Reco 26/07/2013 à 19:25 par Mister-Hadley

    En fait, c'est tout l'inverse:

    Je savoure une semaine exceptionnelle qui se conclut ce jour par presque 9 Ha de plus dans mon bas d'laine...

    Donc, bah je vous souhaite à tous, même toi, neuneu, une excellente attente...

    Et vous laisse déblatérer vos niaiseries et autres provocations stériles à deux balles cinquante...

    Je suis plus que ravie de ma performance du jour et vais l'apprécier comme il se doit.

    Sinon, perso, pour Grigny, rajoute un milier d'euros au m² en ce qui me concerne.

    A+

  • 1 Reco 26/07/2013 à 19:20 par antoine

    ouah: Grigny est a 1400 euros /m2 sur se loger (donc a pres de 1000 euros /m2 apres negociation), et ca n'arrete pas de baisser!!

    Une pensée pour hadloche qui doit s'arracher les cheveux!

    ahahahaa

  • 0 Reco 26/07/2013 à 16:28 par Doriandoy

    4% par an pendant 10ans, je prends.

  • 0 Reco 26/07/2013 à 15:42 par isafaso

    ils n'ont pas de limites les ai (Ygo et Grouchka)!!!
    ils arrivent à faire encore de la pub. mm ds une discussion où l'on parle de baisse des prix
    Ils sont forts qd mm.

  • 0 Reco 26/07/2013 à 14:47 par Bogdanooff

    cest ça Ygo et Grouchka (cest Grichka d'ailleurs), mais j'ai mieux!

    achetez sur la Lune! c'est gratos!

  • 0 Reco 26/07/2013 à 14:44 par Mammouth

    > Continuez donc d'attendre... toute votre vie...
    Tiens, j'y avais pas pensé. C'est une bonne idée ça. Pourquoi se mettre un boulet au pied sous forme d'un crédit sur 25/30 ans, les emmerdes des frais d'entretien et taxes foncières qui ne font que monter, les frais de notaires et d'AI qui ne sont qu'argent jeté par les fenêtres... etc
    Idée adoptée ;-)

  • 1 Reco 26/07/2013 à 14:39 par Rdestoits

    C'est les mêmes spécialistes qui avaient notés AAA les subprimes

  • 0 Reco 26/07/2013 à 14:19 par isafaso

    oui - 4%... et bien avant un réel réajustement, il va en falloir des années... je suis un peu écœurée. moi aussi, j'aimerai m'acheter une maison dans le 92 snif...

  • 0 Reco 26/07/2013 à 13:49 par koalaii

    Dommage qu'ils n'incluent pas non plus des facteurs sociologiques dans leur étude.
    En fin d'année ça fera -2% avec des prix stables dans les grands centre ville et en baisse ailleurs.

  • 1 Reco 26/07/2013 à 13:48 par Mister-Hadley

    Ha ha ha ha ha...

    Continuez donc d'attendre... toute votre vie...

    :D

  • 2 Reco 26/07/2013 à 12:25 par Ygor

    Il faut acheter a Palaiseau, eco quartier! là-bas le rendement est assuré! Achetez vite, il ne reste presque plus d'appartements et les taux remontent en flèche!

  • 1 Reco 26/07/2013 à 11:45 par Pigeon

    Et qui va acheter sachant que le marché baissera encore minimum 2 ans ?

  • 1 Reco 26/07/2013 à 10:50 par Arnk

    Toute le monde repete en coeur avec moi : "mais l'immo ca peut pas baisser!", d'ailleurs tous les agents immobiliet et notaite vous le dirons!
    Les prix sont souhaitable par notre classe politique pletorique, car ils y trouvent deux fois leur compte:
    -Ils sont majoritairement detenteur de foncier et de biens
    -une population endette est plus corveable ce qui qui permet de financer gracement le royaume

  • 1 Reco 26/07/2013 à 10:39 par Oh la la

    Qu'est ce qu'ils sont méchants chez S&P. Enfin, heureusement qu'ils n'ont pas parlé de bulle immobilière en France (terme proscrit, d'ailleurs il serait temps que nos chers législateur l'interdisent), seulement d'un début de phase de correction. Vite, mon mantra "L'immobilier, cela ne baisse jamais... l'immobilier, cela ne baisse jamais..."