International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 12 février 2008 à 19h22

"Project Lifetime", plan d'aide aux emprunteurs immobiliers


(LaVieImmo.com) - Henry Paulson, secrétaire américain au Trésor, a confirmé mardi après-midi la mise en place de « Project Lifetime », un plan de soutien aux emprunteurs immobiliers en difficulté.

Conformément aux informations qui avaient filtré dans la presse, Bank of America, Citigroup, Countrywide Financial, J.P. Morgan Chase, Washington Mutual et Wells Fargo - qui représentent à eux six 50% environ du marché hypothécaire des Etats-Unis – se sont entendus pour accorder une pause aux emprunteurs en retard d’au moins trois mois dans le remboursement de leur emprunt. Aucune mesure de saisie ne pourra être prise pendant cette pause, qui sera mise à profit pour élaborer un nouveau plan de remboursement.

« Cette nouvelle initiative est importante, a estimé Henry Paulson, car elle ne s’adresse pas uniquement aux emprunteurs subprime mais à l’ensemble des emprunteurs ayant des arriérés de 90 jours au plus ».

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...