International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 15 septembre 2009 à 18h13

Projet de ville nouvelle en Cisjordanie


(LaVieImmo.com) - Une nouvelle ville pourrait voir le jour en Cisjordanie. Bashar Masri, un homme d’affaire, envisage en effet de construire 5 000 habitations à une dizaine de kilomètres au nord de Ramallah, nous apprend le Figaro. « Il y a un manque criant de logements criant en Palestine. Plutôt que d’agrandir les agglomérations existantes, nous voulons créer une ville entière » explique le directeur de la société Massar au quotidien.

L’homme, qui appuie son projet sur les millions de dollars de capitaux d’une société qatarie avec laquelle il a formé un joint-venture, déclare avoir l’autorisation de l’Autorité Palestinienne et attend obtenir celle d’Israël, qui contrôle tous les déplacements en Cisjordanie. « Nous avons besoin de l’engagement du gouvernement palestinien de construire des infrastructures comme des écoles, des postes de police et des casernes de pompiers. Ils sont d’accord sur le principe » précise t-il. « Un état palestinien est en train de se bâtir ; il n’existera pas sans développement économique et j’aime à penser que notre projet participe à la création d’un état viable » conclut le promoteur.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...