International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 29 septembre 2008 à 12h02

Projet « Porte de la méditerranée » : plus haute tour d’Afrique en Tunisie


(LaVieImmo.com) - Le projet « Porte de la Méditerranée » (« Mediterranean Gate » ou « Med Gate ») est actuellement en chantier aux abords de Tunis. Ce programme immobilier, mené conjointement par Sama Dubaï (société promotrice, filiale internationale d’immobilier et d’investissement de Dubaï Holding) et le gouvernement tunisien donnera notamment naissance à la plus haute tour d’Afrique. Le site est conçu comme une « ville dans la ville », et accueillera des entreprises, des hôtels de luxe et des espaces de loisir. « Med Gate » répond à la volonté du gouvernement tunisien de faire du grand Tunis un point de convergence pour les touristes et investisseurs du monde entier, tout en imposant la métropole comme un pôle technologique et financier.

« Med Gate » s’inscrit dans un contexte d’essor immobilier en Tunisie. Il devrait non seulement créer beaucoup d’emplois, mais également « promouvoir l’identité singulière de la Tunisie, l’intégrité de ses paysages, de sa culture et de son héritage », précise Farhan Faraidooni, PDG de Sama Dubaï. « Med Gate » devrait enfin « jouer un rôle essentiel dans la préservation de l’architecture tunisienne, tout en laissant place à « ses évolutions contemporaines ».

Sama Dubaï chiffre ce projet à 25 Milliards de dollars. Parallèlement à ce chantier de grande ampleur, d’autres se mettent en place, parmi lesquels un pont autoroutier qui reliera la marina de « Med Gate » à la mer, ou encore des travaux d’extension du réseau ferré régional qui permettront un accès simplifié au site par les transports publics.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...