International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 8 avril 2009 à 17h13

Pulte Homes et Centex donnent naissance à un leader de la promotion immobilière


(LaVieImmo.com) - Rapprochés par la crise. Les promoteurs américains Pulte Homes et Centex Corporation se sont dits oui mercredi. Leur union, qui devrait être officialisée au troisième trimestre de l’année, donnera naissance au numéro un du secteur, avec un chiffre d’affaires de 11,6 milliards de dollars en 2008.

Le montant de l’opération atteint 3,1 milliards de dollars. Selon les termes de l’accord, les actionnaires de Centex recevront 0,975 action Pulte pour chaque titre apporté à l’offre. La nouvelle entité sera détenue à 68 % par Pulte et à 32 % par Centex.

Ce rapprochement est « l’association adéquate, au moment adéquat du cycle » immobilier, estime Timothy Eller, PDG de Centex. « En agissant de manière résolue maintenant, nous créons une puissance de feu sans égal, qui nous permettra de capitaliser sur les chances de rebond du marché immobilier », ajoute le dirigeant.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...