International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 3 novembre 2010 à 17h48

Québec : Baisse des saisies immobilières en octobre


le Québec pas épargné par les saisies
le Québec pas épargné par les saisies
le Québec pas épargné par les saisies (©dr)

Le nombre de saisies immobilières a baissé de 18 % en octobre 2010 par rapport au même mois de l’année précédente au Québec, selon les derniers chiffres publiés par le groupe GDL Crédit Ressource Inc.

(LaVieImmo.com) - Le nombre de préavis est lui aussi en baisse de 7,7 % sur cette même période. Les 208 propriétés saisies en octobre ont représenté en moyenne de 152 600 $ par bien, le solde total étant estimé à plus de 31,7 millions $. Au mois de septembre, 238 saisies étaient enregistrées, ce qui représentait en glissement annuel une diminution de 24,5 %.

Les régions les plus touchées par le phénomène sont Laval-Laurentides, Abitibi, Outaouais, Bas St-Laurent, ou encore Saguenay-Lac-St-Jean.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...