International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 4 mars 2010 à 10h13

Québec : Bientôt une nouvelle aide à la rénovation ?


Les constructeurs québecois veulent revoir certaines règles
Les constructeurs québecois veulent revoir certaines règles
Les constructeurs québecois veulent revoir certaines règles (©dr)

L'Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT) milite pour une modification de l’actuel Régime d'accès à la propriété (RAP).

(LaVieImmo.com) - Très populaire au Canada, le RAP permet aux ménages de retirer un montant maximal non imposable de 25 000 dollars canadiens (environ 15 000 euros) de leur Régime enregistré d'épargne-retraite (REER), pour acheter ou faire construire une maison ou un appartement. Surnommé « Régime d’accès et d’amélioration à la propriété » (RAAP), le nouveau programme couvrirait également les dépenses de rénovation des logements.

Bien décidée à défendre son projet, l’AQMAT a récemment adressé une lettre ouverte à Jim Flaherty, ministre des Finances du Canada, ainsi qu’à l’ensemble des députés fédéraux du Québec de tous les partis politiques confondus.

Kateryna Lobodenko-Senani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/03/2010 à 16:33 par Noname

    Est ce vraiment un projet réalisable?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...