International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 31 août 2012 à 16h56

R-Uni : Hausse de 1,3 % des prix de l'immobilier en août


(LaVieImmo.com) - La surprise nous vient d’outre-Manche, ou les prix des logements ont augmenté en moyenne de 1,3 % en août, selon les chiffres publiés par la banque mutualiste Nationwide. Ce mois signe ni plus ni moins « la plus grosse augmentation depuis 2010, qui rompt avec les déclins enregistrés durant les deux mois précédents », commente Robert Gardner, chef économiste chez Nationwide.

Attention aux jugements hâtifs : selon le professionnel, un certain nombre d’éléments conjoncturels sont susceptibles d’expliquer cette tendance, comme l’expiration de la suspension temporaire des droits fiscaux sur l’immobilier (Stamp Duty), mise en place pour soutenir les primo-accédants.

Désormais, un logement se négocie en moyenne 164 729 livres sterling, soit autour de 207 000 euros. A noter que les prix restent inférieurs de 0,7 % au niveau d’août 2011.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...