BFM Immo
A l étranger

R-Uni : Les prix de l'immobilier au plus bas depuis janvier 2006

BFM Immo
Les prix de l’immobilier continuent de baisser au Royaume-Uni, où ils ont touché en septembre un nouveau plus bas en près de trois ans, apprend-on dans le dernier rapport mensuel de la banque Halifax, publié jeudi. En baisse pour le huitième mois consécutif, les prix ont reculé de 1.3% en août par rapport à juillet.

Sur un an, la baisse atteint un nouveau record de 12.4%, jamais observé depuis le lancement de l’enquête Halifax, en janvier 1983. « Les prix ont reculé de 5.2% au troisième trimestre, après un repli similaire, de 5.1%, au deuxième trimestre », observe Martin Ellis, chef économiste chez Halifax. « Cela laisse penser que le mouvement pourrait commencer à se stabiliser. Néanmoins, la pression toujours forte qui s’exerce sur le revenu des ménages et les difficultés qu'ils rencontrent pour accéder au crédit signifient que les conditions de marché resteront difficiles », tempère-t-il.

Le prix moyen d'un logement au Royaume-Uni est tombé à 172 108 livres sterling (environ 218 180 euros) en septembre, son niveau le plus bas depuis le mois de janvier 2006 (170 866 livres), contre 174 178 livres en août et un plus haut historique de 199 612 livres en août de l’année dernière.

E.S.

BFM Immo