International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 26 avril 2010 à 17h20

Rebond de l'immobilier de luxe au Canada


(LaVieImmo.com) - Les maisons de luxe ont le vent en poupe au Canada. Selon une étude réalisée par le réseau immobilier Re/Max, elles ont progressé dans les treize marchés examinés au premier trimestre 2010, avec des taux de croissance compris entre 42 % dans le secteur de St John’s (27 ventes) et 700 % dans celui de Kelowna (16). Plus significatives sont les variations de 184 et 263 % observées à Vancouver et Toronto, où Re/Max a enregistré respectivement 227 et 263 transactions à la période considérée. « L'amélioration du rendement économique, l'augmentation de la richesse personnelle, l'immigration et les investissements étrangers sont autant de facteurs qui ont contribué à la nette progression des ventes, indique l’étude.

Pour Elton Ash, vice-président exécutif régional de Re/MAx of Western Canada, cette remontée « spectaculaire n’est guère étonnante. « L’immobilier haut de gamme est le segment qui avait été le plus durement touché au moment de la récession, indique-t-il, mais il revient en lion. Il est manifeste que les mentalités ont changé et que la confiance est de retour. Il suffit de jeter un coup d'œil à la flambée des prix pour saisir la vertigineuse ascension », ajoute M. Ash. En moyenne, le Grand Vancouver vient au premier rang dans la catégorie haut de gamme avec des niveaux de prix commençant à 2 millions de dollars, suivi du Grand Toronto et de Montréal à 1,5 million chacun. Les marchés haut de gamme abondent principalement au Canada atlantique et dans de petits centres en Ontario, avec des prix de 400 000 dollars à St John's, 450 000 dollars à Halifax-Dartmouth, 500 000 dollars à London St Thomas et 750 000 dollars à Ottawa et Hamilton-Burlington.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...