International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 14 juin 2010 à 13h01

Record de construction en Chine


Le Sichuan a reconstruit très rapidement après le séisme de 2008
Le Sichuan a reconstruit très rapidement après le séisme de 2008
Le Sichuan a reconstruit très rapidement après le séisme de 2008 (©dr)

La Chine fait sortie de terre de nouveaux bâtiments encore plus vite que prévu.

(LaVieImmo.com) - La reconstruction de la province du Sichuan, dévastée il y a deux ans par un tremblement de terre, est quasiment achevée. Sur 1 030 programmes immobiliers de reconstructions, 1 028 ont en effet été lancés et 830 sont achevés, fait savoir le journal Les Echos.

« Le programme de trois ans a été réalisé en deux ans et il équivaut, tout comme les routes rénovées ou créées, à plusieurs décennies de construction normale » précise Zhao Dengqiang, le secrétaire général de la municipalité dans les colonnes du quotidien économiques. « Les infrastructures collectives et la construction résidentielle ont atteint aujourd’hui le niveau qui constituait leur objectif à horizon de 20 ans » conclut-il.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...