International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 18 août 2009 à 15h57

Résultats meilleurs que prévu pour Home Depot en dépit de la crise


(LaVieImmo.com) - La crise du secteur immobilier touche sans exception toutes les ramifications du secteur. Le groupe étasunien Home Depot, leader planétaire des magasins d’aménagement intérieur et de bricolage, a vu ses ventes reculer de 9,1 % à l’occasion du second trimestre 2009. Le chiffre d’affaires du géant américain s’élève à 19,1 milliards de dollars sur la période. Le bénéfice net est également en baisse, à 1,1 milliard de dollars contre 1,2 milliard de dollars sur la même période douze mois plus tôt.

Franck Blake, PDG du groupe, a précisé dans un communiqué que « les inquiétudes sur le marché immobilier, la montée du chômage et le ralentissement de l’ensemble de l’économie continue d’exercer une pression sur les consommateurs ». La sinistrose n’est cependant pas de mise, le bénéfice trimestriel étant supérieur aux attentes. « Nos activités réalisent de bonnes performances dans un marché difficile ; nous avons gagné des parts de marché et accru notre productivité opérationnelle » a ajouté le PDG. Le groupe annonce également revoir ses prévisions à la hausse pour 2009.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...