International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 28 novembre 2007 à 16h39

Reventes de logements en baisse aux USA, stabilisation en vue ?


(LaVieImmo.com) - Les ventes de logements existants aux Etats-Unis ont continué de baisser en octobre, pour le huitième mois consécutif.   Selon l’Association des agents immobiliers américains (NAR), 4.970 Millions de transactions immobilières ont été bouclé le mois dernier aux Etats-Unis dans l’immobilier ancien. C’est 1.2% de moins qu’en septembre, et 20.7% de moins qu’en octobre de l’année dernière. Les maisons individuelles résistent mieux que les logements collectifs, avec des ventes stables sur un mois pour les premières (4.37 Millions) mais en baisse de 9.1% pour les seconds (600 000).   Les stocks de logements ont progressé de 1.9% sur un mois, et de 15.4% sur un an, pour un total de 4.45 Millions de logements.  

« Les effets de la crise du crédit continuent de peser sur les ventes, note l’association en marge de la publication de ces chiffres, mais la situation sur le front du crédit hypothécaire s’améliore significativement ». Pour Lawrence Yun, chef économiste à la NAR, les chiffres du mois d’octobre portent la marque de la crise de cet été. « Les problèmes ont culminé en août, mois au cours duquel ont été négociées un grand nombre de ventes achevées en octobre ». Attention cependant à ne pas crier trop tôt au rebond. Lawrence Yun prévoit que le marché aura besoin de temps pour se remettre de la crise du subprime. « A court terme, les ventes de logements devraient rester globalement stables ».

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...