International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 17 août 2009 à 13h05

Rightmove exclut un rebond de l'immobilier britannique


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Les propriétaires britanniques revoient leurs prétentions à la baisse. Selon Rightmove, numéro un des petites annonces au Royaume-Uni, les prix de mise en vente des logements ont reculé de plus de 2 % en août. Supérieur aux attentes, ce recul pourrait bien marquer la fin du mouvement de rebond esquissé au premier semestre.

Au 17 août, le prix moyen des biens mis en vente outre-Manche s’établit à 222 762 livres sterling (257 750 euros), contre 227 864 livres un mois plus tôt. Soit un repli de 2,2 %, le plus marqué depuis le début de l’année, après une hausse de 0,6 % en juillet. A première vue, rien d’anormal dans cette baisse, qui rappelle celle de 2,3 % déjà observée au mois d’août de l’année dernière. Les propriétaires qui mettent leur bien en vente pendant les vacances d’été sont traditionnellement pressés et pratiquent des prix « plus agressifs » pour vendre rapidement, explique Rightmove, qui opte pour l’explication saisonnière et exclut le scénario d’un emballement baissier.

Pourtant, l’ampleur du repli contraste avec l’évolution récente des prix, qui ont connu cinq hausses depuis le début de l’année. « Au plus bas l’hiver dernier, les prix, comme l’activité, ont connu plusieurs mois de rebond », commente Miles Shipside, directeur commercial chez Rightmove. Cependant, « en l’absence de financement immobilier, le mouvement va commencer à atteindre ses limites ».

En comparaison annuelle, les prix s’affichent en baisse de 3,1 % à la mi-août, comme à la mi-juillet. « Cela nous conforte dans notre prévision selon laquelle les prix de mise en vente ne devraient plus progresser d’ici la fin de l’année », ajoute Miles Shipside.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...