International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 8 mars 2010 à 09h28

Rome ou Venise pour les JO 2020 ?


Rome dispose déjà de nombreuses infrastructures, comme le Stadio Olimpico
Rome dispose déjà de nombreuses infrastructures, comme le Stadio Olimpico
Rome dispose déjà de nombreuses infrastructures, comme le Stadio Olimpico (©dr)

Rome ou Venise ? La question est sur toutes les lèvres des Italiens en ce moment. Le Comité olympique de la péninsule doit en effet décider quelle sera la ville à concourir pour organiser les Jeux Olympiques d’été de 2020.

(LaVieImmo.com) - Mais quelle que soit la cité retenue, les nouvelles constructions ne seront pas pharaoniques. Rome entend ainsi s’appuyer au maximum sur les infrastructures existantes, notamment celles construites pour les JO de 1960, note le quotidien Les Echos. Sur les quarante-deux sites nécessaires, seuls cinq devraient être construits. Le budget de la candidature s’élève à 1,9 milliard d’euros.

Le montant de la candidature de Venise est quasi similaire (1,8 milliard d’euros). La cité des doges ne prévoit pas non plus de beaucoup construire en cas de victoire. Sur les vingt-six sites envisagés en cas d'organisation des jeux, seuls sept seraient construits pour l’occasion.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 08/03/2010 à 12:30 par oleary

    Paris compte participer à nouveau pour 2020 ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...