International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 16 novembre 2009 à 16h00

Royaume-Uni : Baisse des prix de mise en vente des logements


(LaVieImmo.com) - Les propriétaires britanniques revoient leurs prétentions à la baisse à l’approche de l’a fin de l’année.

Selon Rightmove, numéro un des petites annonces au Royaume-Uni, les prix de mise en vente des logements ont reculé de 1,6 % en octobre, après une hausse de 2,8 % en octobre. « Déménager passe au second plan derrière les fêtes de Noël », commente Miles Shipside, directeur commercial chez Rightmove. « Et si le marché a rebondi sur ses plus bas, la baisse de ce mois-ci prouve qu’il n’a pas encore suffisamment de force pour aller contre cette tendance saisonnière ». Les prix de mise en vente devraient continuer de baisser pendant trois mois, avant « une tentative de rebond au début du printemps », vraisemblablement suivie d’une période d’agitation à l’approche des élections.

Au 16 novembre, le prix moyen des biens mis en vente outre-Manche s’établit à 226 440 livres sterling (environ 253 200 euros), contre 230 184 livres le mois dernier. En comparaison annuelle, les prix affichent une hausse, de 1,6 % - la plus forte depuis le mois de mai 2008.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...