BFM Immo
A l étranger

Royaume-Uni : Baisse des prix de mise en vente des logements

BFM Immo
Les propriétaires britanniques revoient leurs prétentions à la baisse à l’approche de l’a fin de l’année. Selon Rightmove, numéro un des petites annonces au Royaume-Uni, les prix de mise en vente des logements ont reculé de 1,6 % en octobre, après une hausse de 2,8 % en octobre.

« Déménager passe au second plan derrière les fêtes de Noël », commente Miles Shipside, directeur commercial chez Rightmove. « Et si le marché a rebondi sur ses plus bas, la baisse de ce mois-ci prouve qu’il n’a pas encore suffisamment de force pour aller contre cette tendance saisonnière ». Les prix de mise en vente devraient continuer de baisser pendant trois mois, avant « une tentative de rebond au début du printemps », vraisemblablement suivie d’une période d’agitation à l’approche des élections.

Au 16 novembre, le prix moyen des biens mis en vente outre-Manche s’établit à 226 440 livres sterling (environ 253 200 euros), contre 230 184 livres le mois dernier. En comparaison annuelle, les prix affichent une hausse, de 1,6 % - la plus forte depuis le mois de mai 2008.

E.S.

BFM Immo